Sony ferme 20 magasins d'électronique grand public aux USA

le
2
SONY FERME 20 MAGASINS D'ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC AUX USA
SONY FERME 20 MAGASINS D'ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC AUX USA

(Reuters) - La division électronique grand public de Sony a annoncé mercredi la fermeture de 20 magasins aux Etats-Unis et la suppression de 1.000 emplois dans le cadre d'une restructuration visant à limiter les pertes du fabricant de téléviseurs et de consoles de jeux et à regagner des parts de marché.

Sony dispose de 31 magasins au total aux Etats-Unis.

Ces suppressions d'emplois s'inscrivent dans le cadre d'une réduction déjà annoncée de 5.000 postes dans le monde, soit un peu plus de 3% des effectifs, accompagnée d'une réorganisation beaucoup plus large, qui inclue la scission de sa branche de téléviseurs et la sortie du marché du PC.

"Ces décisions sont extrêmement brutales mais elles sont nécessaires pour nous placer dans la meilleure position possible afin d'assurer notre future croissance", a déclaré Mike Fasulo, PDG de Sony Electronics, dans un communiqué.

Le groupe japonais résiste mal à l'essor de ses concurrents Apple et Samsung Electronics qui dominent les marchés des smartphone, des ordinateurs et des gadgets électroniques.

(Jennifer Saba à New York, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dlebrun8 le mercredi 26 fév 2014 à 18:43

    il serait intéressant de savoir comment une boite qui était au top de la techno,fiabilité, ergonomie il y a 20 ans en est arrivé à fabriquer de la m... depuis 10 ans. Maintenant j'en suis à dire tout sauf Sony que ce soit dans tous les domaines de l'électronique: du radio-réveil au camescope en passant par les VAIO et téléphones portables; ça pourrait être un cas d'école cette dégringolade!

  • mnanni le mercredi 26 fév 2014 à 17:32

    ouais... fermeture et chômage ne sont pas les signes d'une reprise éco (époustouflante??) sur le sol us...