Sony Ericsson et Sagem Communication signent des accords de licence et d’ODM concernant les téléphones mobiles

le
0

Paris, le 26 mars 2007 - Sony Ericsson Mobile Communications et Sagem Communication (Groupe SAFRAN) annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence et d’ODM (Original Developer Manufacturer) concernant les téléphones mobiles entrée de gamme GSM, GPRS & EDGE. Dans le cadre de cet accord, Sagem Communication fournira sous licence des technologies, incluant du logiciel et de l’électronique, associées aux plateformes correspondantes. Dans le cadre de l’accord ODM, Sagem Communication fournira à Sony Ericsson plusieurs téléphones mobiles sous la marque Sony Ericsson. En outre, des développements conjoints seront effectués par les deux sociétés.

"Nous choisissons Sagem Communication pour la maturité, l’adaptabilité et la flexibilité de ses plateformes logicielles qui ont été développées par des équipes expertes. Notre coopération avec Sagem Communication va nous permettre d’offrir une gamme de téléphones mobiles matures dès leur lancement," a declaré Howard Lewis, Corporate Vice President and Head of PBU (Product Business Unit) Entry de Sony Ericsson.

"Sony Ericsson, acteur majeur du marché des téléphones mobiles, a choisi Sagem Communication pour cette coopération : nous en sommes fiers. Leur choix prouve la valeur technique et la capacité de nos équipes. Au travers de ses différentes facettes, cet accord va s’inscrire dans la durée et valoriser les développements communs," a déclaré Thierry Buffenoir, directeur général délégué de Sagem Communication.

Sony Ericsson établira auprès de Sagem Communication, à Cergy, une unité de développement dédiée à ces plateformes, permettant ainsi une communication étroite avec les équipes techniques de Sagem Communication. Cette coopération technique et industrielle permettra à Sony Ericsson de compléter son offre entrée de gamme et de renforcer sa position sur ce segment de marché, tout en bénéficiant des acquis techniques et de la capacité de production de Sagem Communication. Cet accord de coopération permettra à Sagem Communication de mieux valoriser sa technologie et d’optimiser l’utilisation de l’ensemble de ses ressources industrielles.

- FIN -

Sony Ericsson Mobile Communications répond à la demande du marché mondial des communications avec des téléphones portables innovants et d’une grande richesse fonctionnelle, des accessoires, des cartes PC et des solutions M2M (mobile-to-mobile). Cette joint-venture fondée en 2001 par Ericsson et Sony, dont le siège est situé à Londres, emploie environ 7500 personnes dans le monde. Elle possède également des sites de recherche et développement en Europe, au Japon, en Chine et en Amérique.

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d’activité : propulsion aéronautique et spatiale, équipements aéronautiques, défense sécurité, communications. Le Groupe emploie 61 400 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires supérieur à 11 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses, le groupe SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Pour plus d’information, visitez le site Web www.safran-group.com

Sagem Communication (Groupe SAFRAN) est un acteur majeur dans les domaines de la communication mobile et de la communication haut débit, ayant acquis des positions mondiales grâce à un fort potentiel d’innovation. Les produits SAGEM s’illustrent en particulier dans les activités suivantes: téléphones mobiles, terminaux d’impression, terminaux résidentiels, télévision numérique, réseaux, comptage électronique,...

Pour plus d’information, visitez le site Web www.sagem.com

Pour toute question, contacts presse :

Sony Ericsson

Aldo Liguori - Corporate Communications & PR

Téléphone: +44 (0) 208 762 5860

E-mail: aldo.liguori@sonyericsson.com or press.global@SonyEricsson.com

Web: www.sonyericsson.com

Groupe SAFRAN

Jocelyne Terrien - Direction de la Communication

Téléphone: +33 1 40 60 80 28

E-mail: jocelyne.terrien@safran.fr

Web: www.safran-group.com

Sagem Communication - Groupe SAFRAN

Yves Portalier - Direction de la Communication

Téléphone: +33 1 40 70 83 87

E-mail : yves.portalier@sagem.com

Web: www.sagem.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant