Sony dévoile sa Playstation 4 Pro

le
0
Une version « slim » de la PS4 est annoncée pour le 15 septembre. La PS4 Pro, bien plus puissante, est prévue pour le 10 novembre.
Une version « slim » de la PS4 est annoncée pour le 15 septembre. La PS4 Pro, bien plus puissante, est prévue pour le 10 novembre.

L’entreprise a donné plus de détails mercredi sur sa console, version améliorée de la PS4. Elle a également confirmé les rumeurs d’une sortie imminente d’une PS4 « slim ».

A la minute à laquelle Apple terminait sa conférence très suivie à San Francisco mercredi 7 septembre, Sony lui a emboîté le pas à New York pour évoquer l’avenir de la PlayStation 4 avec deux nouvelles consoles.

Les rumeurs étaient plus qu’insistantes : Sony les a finalement confirmées en annonçant une version plus petite et plus fine de la PlayStation 4. Disponible dès de 15 septembre dans la plupart des régions du monde, elle sera vendue 299 euros. Les capacités de cette console resteront sensiblement les mêmes que la PS4.

Version améliorée de la PS4 Mais Andrew House, le PDG de Sony Entertainement, a préféré insister sur la sortie le 10 novembre de la PS4 Pro. Sony avait déjà annoncé en juin son arrivée : on en sait désormais plus sur cette nouvelle console de salon. D’abord présentée sous le nom de code Neo, elle a finalement été baptisée PS4 Pro.

Plus puissante que la PS4, elle propose un disque dur de 1 TB et voit les capacités de son processeur graphique doubler. L’affichage, en 4K et HDR promet, selon Andrew House, « une expérience de jeu de haute qualité ». A condition d’avoir l’écran qui va avec. La firme vise explicitement le marché des « hardcore gamers ». Sa sortie est prévue le 10 novembre, à 399 euros.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant