Sony dévoile le premier appareil photo 4K plein cadre sans miroir du monde

le
0
Sony dévoile le premier appareil photo 4K plein cadre sans miroir du monde
Sony dévoile le premier appareil photo 4K plein cadre sans miroir du monde

L'Alpha a7S constitue un remarquable exploit technique et pourrait révolutionner la façon dont les cinéastes et les photographes travaillent.Quand il est question d'appareils photo high-tech, il est très facile pour les non-initiés de se perdre dans tous ces chiffres, et ce Sony n'y fait pas exception. Par exemple, sa plage ISO plafonne à 409.600. Non seulement cela va bien au-delà de la compréhension de beaucoup, mais cela va aussi bien au-delà de ce dont ont besoin beaucoup de photographes, même professionnels.

Ce qui rend cet appareil photo spécial, c'est qu'il est dépourvu de miroir (qu'on appelle parfois un micro 4/3) ce qui signifie qu'il est similaire à un reflex numérique, mais il est plus petit, car le miroir qui reflète la vue à partir de la lentille sur le viseur a été enlevé.

Enlever cette pièce du prisme permet de réduire la taille, d'économiser du poids et également d'éliminer la nécessité d'avoir un viseur, puisque l'image est relayée vers l'affichage numérique à la place. Cependant, ces appareils plus petits ne laissent pas assez de place pour un capteur d'image plein cadre, ce qui veut dire que les photos ne sont pas aussi bonnes que celles capturées par un appareil photo avec objectif interchangeable de dimension normale.

Cependant, Sony a trouvé le moyen de faire de la place pour un capteur plein cadre 12.2MP Exmor CMOS et pour un processeur d'image BIONZ X dans son Alpha a7S. Cet appareil photo est également le premier de ce type capable de prendre des vidéos en 4K (UHDTV 3.840 x 2.160 pixels). Il est donc suffisamment petit pour être glissé dans une poche, mais il possède la même puissance qu'un studio de production de films petit budget.

Avec cet appareil, Sony apporte les mêmes bénéfices aux professionnels vidéo que les appareils sans miroir ont déjà apportés aux photographes de plateau professionnels. Le Sony a7S est extrêmement versatile, très léger et techniquement avancé, et il offre des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant