Sony a7 et a7R : premiers appareils photo hybrides à capteur plein format

le
0
Sony a7 et a7R : premiers appareils photo hybrides à capteur plein format
Sony a7 et a7R : premiers appareils photo hybrides à capteur plein format

Les nouveaux appareils hybrides de la marque japonaise sont peut-être les premiers à présenter une alternative viable aux appareils reflex numériques auprès des photographes professionnels.Parfois appelés appareils "mirrorless" ou "micro 4/3", les appareils hybrides à objectifs interchangeables n'ont rien de nouveau. Mais les nouveaux modèles de Sony se démarquent par l'intégration d'un capteur numérique plein format. Cette distinction permet à l'a7 et à l'a7R de se hisser au même niveau des appareils reflex numériques sur le plan de la qualité de l'image, tout en restant plus légers et plus compacts.

Les appareils hybrides se rapprochent des appareils reflex numériques sur plusieurs plans. Cependant, ayant un format réduit, ils utilisent des capteurs et des objectifs plus petits, pour une qualité d'image généralement inférieure. Du moins, jusqu'à présent.

Désormais, Sony change la donne dans ce domaine, équipant son boîtier a7R d'un capteur Exmor CMOS plein format (35mm) pour 36,4 Mp. Son homologue moins puissant, l'a7, intègre le même capteur, mais avec une résolution de 24,3 Mp.

Sony a également doté les deux appareils d'un système avancé de mise au point automatique (Hybrid AF), des écrans orientables de 3 pouces, et de la connectivité WiFi et NFC afin de faciliter le transfert d'images vers les appareils mobiles ou les réseaux sociaux. Grâce à leur châssis en alliage de magnésium, les deux boîtiers bénéficient d'une forte résistance à l'humidité et à la poussière. Et, s'inspirant sans doute des filtres et autres effets photos présents sur les smartphones, Sony a équipé ces boîtiers d'une suite de logiciels de retouches permettant d'ajouter des filtres et d'effectuer d'autres modifications sur les images.

Sony lancera ses a7 et a7R avant fin 2013, en même temps que cinq nouveaux objectifs compatibles. Les acheteurs pourront également profiter des objectifs pour hybrides déjà sur le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant