Sonova: Credit Suisse reprend le suivi à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a repris la couverture de l'action Sonova avec un conseil acheteur de 'surperformance'. Selon les analystes, le marché sous-estime grandement les conséquences du rachat du distributeur AudioNova International par le géant suisse des appareils auditifs. L'objectif de cours associé au conseil est fixé à 160 francs suisses.

A la Bourse de Zurich, l'action Sonova Holdings prend 1,3% à 138,1 francs alors que l'indice SMI ne gagne que 0,4%.

En effet, Sonova a annoncé, le 4 mai dernier, le rachat d'AudioNova, fort de plus de 1.300 points de vente répartis dans huit pays, auprès du holding néerlandais HAL Investments. Montant annoncé : 830 millions d'euros en espèces, pour une finalisation de l'opération prévue au second semestre. Ce faisant, Sonova portera le nombre de ses magasins à 2.580 en Europe, et à plus de 3.300 dans le monde.

Selon Credit Suisse, cette opération 'd'intégration verticale' s'inscrit dans la stratégie de Sonova, qui vise notamment à sécuriser l'accès 'direct' à ses clients. En outre, le groupe suisse devrait ainsi capter une part plus importante de la valeur ajoutée : selon Credit Suisse, 60% des profits dans le secteur se concentrent dans la distribution.

Sonova pourrait enfin gagner en productivité grâce à une taille critique plus élevée. Et il devrait être capable de porter le CA par magasin AudioNova au niveau de celui réalisé dans ses propres points de vente, estime Credit Suisse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant