Sonny Anderson : "Lacazette est déjà dans le cercle des plus grands attaquants de l'OL" .

le
0
Sonny Anderson : "Lacazette est déjà dans le cercle des plus grands attaquants de l'OL" .
Sonny Anderson : "Lacazette est déjà dans le cercle des plus grands attaquants de l'OL" .

Consultant sur beIN Sports, Sonny Anderson reste aussi l'un des plus grands attaquants de l'OL. Alors, forcément, quand il s'agit de parler de la situation de Lyon et des grosses perf' de Lacazette, le Brésilien a son mot à dire.

Est-ce que tu t'attendais à une telle saison de la part de l'OL ? Pour être honnête, j'ai été un peu surpris, il ne faut pas se mentir. Au début de saison, tout le monde se posait la question de savoir si les jeunes avaient le niveau pour jouer le haut du tableau. Dès qu'Hubert Fournier a installé un système de jeu stable auquel les joueurs se sont adaptés, ça a fonctionné. D'ailleurs, on voit qu'il n'y a pas beaucoup de changement au sein de l'équipe type, ce qui fait que les automatismes ont été intégrés petit à petit, jusqu'à être parfaitement maitrisés aujourd'hui. Pour moi, aujourd'hui, l'OL est clairement l'équipe qui joue le mieux au ballon en Ligue 1.
En tant qu'ancien Lyonnais, tu es content des résultats du club ? Oui, et je suis surtout très content de voir que la formation est réellement mise en évidence. Il y a beaucoup de clubs qui disent mettre en avant leur formation sans vraiment donner leur chance aux jeunes, alors que c'est le cas à Lyon. Voir ces jeunes joueurs qui se font plaisir sur le terrain, moi, ça me plait énormément. Et ça prouve que le centre de formation de l'OL est l'un des meilleurs au monde, après celui du Barça.
Tu les vois capables de tenir le rythme jusqu'à la fin de la saison ? Disons qu'ils ont l'avantage de n'avoir plus que le championnat à disputer. Avec un seul match par semaine, ils auront le temps de bien récupérer et de pouvoir gérer leurs efforts. En plus, étant donné qu'ils sont jeunes, avec une moyenne d'âge de 23-24 ans, ils ont le physique pour tenir le rythme jusqu'à la fin de la saison, il n'y a pas de soucis.
Pour toi, ils vont donc lutter pour le titre ? Le prochain match face à Paris, va être déterminant. Si Lyon est toujours premier à l'issue de cette journée, alors il faudra commencer à parler du titre pour l'OL.
Un match qu'ils vont aborder sans leur meilleur joueur, comme contre Monaco... Oui, mais avec un très bon collectif. Alors certes, ils n'auront pas leur finisseur maison, mais le collectif, le système de jeu, ce sont des choses qui sont toujours là. La défense et le milieu de terrain feront leur boulot comme d'habitude, ce sera au joueur qui va prendre la place de...




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant