Sondages : Sarkozy poursuit sa remontée

le
1
Le candidat socialiste est crédité de 52,5 à 53,5% des intentions de vote selon plusieurs enquêtes réalisées avant l'annonce du patron du MoDem. Dans le même temps, le président sortant progresse de 0,5 à deux points.

Dans la dernière ligne droite avant le second tour de la présidentielle, tous les instituts de sondages sont à peu près sur la même ligne . Alors que François Hollande reste en tête, avec des intentions de vote comprises entre 52,5 à 53,5%, Nicolas Sarkozy continue de réduire l'écart, selon plusieurs études parues jeudi soir et vendredi matin. Mais si le socialiste perd partout du terrain dans cette dernière semaine de campagne, son avance reste toutefois au-dessus des marges d'erreur statistiques.

Dans le détail, François Hollande enregistre son plus haut score dans le sondage TNS Sofres pour i-Télé, où il est crédité de 53,5% d'intentions de vote, en recul d'un point et demi. L'écart entre les deux candidats reste donc large, Nicolas Sarkozy obtenant 46,5%.

Deux autres enquêtes créditent François Hollande de 53% des intentions de vote. Dans un sondage Harris Interactive pour VSD et La Chaîne parlementaire, il est en baisse de deux points, tandis que le préside

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le vendredi 4 mai 2012 à 09:48

    L'important, c'est d'y croire jusqu'au bout... ou bien de faire semblant !