Sondages : Romney rattrape Obama

le
0
Le candidat désormais officiel des Républicains a resserré l'écart avec le président sortant mais sa personnalité suscite toujours la méfiance des électeurs.

Avant d'être adoubé mardi par son parti comme le candidat officiel des républicains, Mitt Romney l'a été dans les dernières enquêtes d'opinion. La plupart des sondages le placent en effet au coude-à-coude avec Barack Obama. Même le moins avantageux (44%-48% pour NBC/Wall Street Journal) montre une progression de deux points du challenger, avec un écart qui n'excède pas la marge d'erreur (plus ou moins 3,1 points).

Si ces chiffres prouvent la crédibilité de sa candidature, leur détail montre que Mitt Romney doit encore faire un gros effort pour réellement séduire l'électorat. Selon un sondage réalisé par CBS, le républicain bénéficie d'à peine 31% d'opinions positives, contre 41% pour son rival démocrate. Le mormon multimillionnaire souffre notamment d'une image déconnectée des réalités du peuple américain. Ainsi, seulement 41% des personnes interrogées par CBS pensent que Romney comprend leurs problèmes, contre 54% pour Obama.

Obama à la peine sur l'éco...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant