Sondages : la cote de Hollande et Valls frémit, les 18-25 ans leur tournent le dos

le , mis à jour à 12:13
3
Sondages : la cote de Hollande et Valls frémit, les 18-25 ans leur tournent le dos
Sondages : la cote de Hollande et Valls frémit, les 18-25 ans leur tournent le dos

Cet infime frémissement devrait faire sourire l'entourage de François Hollande, au lendemain de ce qui est considéré comme son premier discours de campagne. La cote de popularité du Président de la République a augmenté de 3 points en un mois et s'établit à 16%, selon un sondage de YouGov France (1) pour le Huffington Post et iTélé publié ce mercredi.

François Hollande progresse dans toutes les franges de l'opinion, sauf au sein de son propre parti politique. A droite, il enregistre une hausse de 5 points chez les sympathisants frontistes (7% d'avis favorables) et une hausse d'1 point auprès des sympathisants du parti Les Républicains (6% d'avis favorables).

A gauche, le bilan est plus mitigé avec une hausse de 3 points auprès des sympathisants du Front de Gauche (21% d'avis favorables) mais aussi une baisse de 2 points au parti socialiste (40% d'avis favorables).

Le Premier ministre Manuel Valls connaît lui aussi un léger mieux dans l'opinion. Avec 22% d'opinions favorables, Manuel Valls regagne pour la première fois des points, deux, depuis décembre 2015.

Selon ce sondage, les trois principales préoccupations des Français sont « le chômage et l'emploi » (33%), devant « l'immigration » (14%) tout comme « la protection sociale » (14%).

L'Elysée s'attachera d'avantage à cette enquête d'opinion qu'au baromètre TNS-Sofres-One point (2) pour le Figaro magazine. Avec 13% de cote de confiance, en baisse de deux points en un mois, François Hollande retrouve son plus bas niveau depuis l'automne 2014, avec un total de 84% (+1) des Français qui ne lui font «pas confiance» pour résoudre les problèmes de la France.

En baisse de un point à 26%, Manuel Valls limite les dégâts, mais le Premier ministre atteint également son plus bas niveau dans ce baromètre depuis son entrée en fonction en avril 2014. 70% (+1) des personnes interrogées ne lui font pas confiance.

27%  des 18-25 ans prêts à voter Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 il y a 7 mois

    84% des français rejettent ce 'président'

  • janaliz il y a 7 mois

    Probablement les descendants dégénérés des hussards de la république qui votent pour 1200€ !

  • M898407 il y a 7 mois

    Ce président, le plus médiocre de la Vème république, ose encore faire un bilan de son action alors qu'il n'a réussi à mener aucune réforme sérieuse en dehors du mariage gay. Il prend vraiment les français pour des billes ! Quant à son entourage de fidèles (Le Foll, Belkassine, Touraine, Cosse et Placé) on voit qu'il ne s'agit que de viles suppos qui ne cherchent qu'à conserver leurs privilèges....