Sondages divergents sur la cote de confiance de l'exécutif

le
4
LA COTE DU COUPLE EXÉCUTIF RECULE SELON SOFRES, FRÉMIT SELON CSA
LA COTE DU COUPLE EXÉCUTIF RECULE SELON SOFRES, FRÉMIT SELON CSA

PARIS (Reuters) - Au plus bas dans les sondages depuis des mois, François Hollande et Jean-Marc Ayrault voient leur cote de confiance chuter encore ou se redresser légèrement, selon deux enquêtes contradictoires publiées jeudi.

Le président français perd trois points à 24% et le Premier ministre deux points à 23% selon le baromètre TNS Sofres-Le Figaro Magazine.

Soixante-treize pc des sondés n'ont pas confiance en François Hollande (+3) et 69% en Jean-Marc Ayrault (+2) "pour résoudre les problèmes qui se posent à la France actuellement", selon cette même enquête.

Ce niveau de confiance est le plus faible enregistré par François Hollande depuis son élection en mai 2012, et le plus faible pour un président français un an après son élection, les données remontant au premier septennat de François Mitterrand.

François Hollande, qui aura été élu depuis un an lundi prochain et Jean-Marc Ayrault préféreront sans doute l'observatoire politique CSA pour Les Echos.

Selon cette enquête, 31% des Français (+2) déclarent faire confiance au chef de l'Etat pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent actuellement au pays".

Le Premier ministre gagne trois points dans ce dernier sondage avec 29% d'opinions favorables.

L'enquête TNS Sofres a été réalisée en face-à-face du 24 au 27 avril auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Le sondage CSA a été effectué par téléphone les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de même nature composé de 1.002 personnes.

Jean-Baptiste Vey et Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 2 mai 2013 à 18:51

    LA REVOLUTION SERA "MOINS PIRE" que cette chienlit ! Il faut déjà sortir de l'Europe et de l'euro au plus tôt, ça nous coûtera moins cher et ça compensera largement la dévaluation prévisible mais déjà, on ne paiera plus pour tous les (autres) canards boiteux de l'Europe ! UNISSEZ-VOUS LES 5 & 26 MAI ! Il faut des millions de français dans la rue ! :http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Manif-pour-tous-perspectives-pour-une-action-politique

  • chatnour le jeudi 2 mai 2013 à 18:51

    Alors ça, c'est un exploit! Il a fait très fort! 2ème record battu en une semaine après celui du chômage! ça doit être comme le permis à points! il a perdu son permis de conduire le pays à sa ruine! Soyons sérieux, plus question de le laisser continuer, à présent c'est la porte et tout de suite! Et dire qu'il y a encore quelques socialopithèques indécrottables qui voudraient le voir continuer pendant 4 ans? Vous imaginez où on en sera ? Mais vous êtes fous ? ça suffit, l'imposteur ! Dehors !!!

  • chatnour le jeudi 2 mai 2013 à 18:50

    Et pendant qu'on s'occupe en france de vouloir marier n'importe qui : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/01/20002-20130501ARTFIG00152-l-allemagne-epingle-severement-la-sante-de-l-economie-francaise.php

  • NYORKER le jeudi 2 mai 2013 à 18:44

    Arrivés à ce niveau là proche de l'abime, on n'est plus à plus ou moins 2 ou 3% près