Sondages, couacs : Hollande, comme si de rien n'était...

le
48
Sondages, couacs : Hollande, comme si de rien n'était...
Sondages, couacs : Hollande, comme si de rien n'était...

«C'est la catastrophe la plus totale », se désole un habitué de l'Elysée. La journée d'hier aura vu le président enfoncer un nouveau plancher d'impopularité, trois semaines après sa conférence de presse et la bombe « Closer ». Pour la première fois, sa cote de confiance plonge sous le seuil symbolique des 20 %, à 19 % selon TNS-Sofres pour « le Figaro Magazine ». Plus grave, les sondés déclarant ne plus lui faire « du tout » confiance sont majoritaires à 51 % (+ 5 points) et sa cote passe à 49 % chez les sympathisants PS.

Le gouvernement va, lui, de couacs en démentis. Trois jours après avoir retiré la loi sur la famille, Jean-Marc Ayrault a aggravé la confusion hier en se déclarant « prêt à examiner sans tarder » certains pans du texte . Sans parler de Vincent Peillon, contraint de démentir des propos pourtant tenus mercredi devant des journalistes : pour trouver des économies, le ministre de l'Education avait suggéré de geler l'avancement des fonctionnaires, quitte à fâcher ce bastion électoral du PS, à l'aube des municipales. « Ça n'engage que lui », tranche un proche du président, qui en vient à redouter un « feu d'artifice » de la droite aux élections. « C'est le bordel », soupire sur son blog le député PS Jean-Christophe Cambadélis, comparant le gouvernement... aux « Shadoks ».

Priorité au pacte de responsabilité

En colère, le président ? Non, olympien. Et même tout sourire lorsqu'il pénètre hier, en visite surprise, dans l'immense hangar design du champion numérique français Vente.privee.com, à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une « Silicon Valley » aux portes de Paris qu'il voulait découvrir avant de s'envoler pour les Etats-Unis. D'humeur badine, le président s'arrête à chaque bureau, glisse un mot gentil à tous les salariés, regarde sans ciller un clip promotionnel avec de jeunes femmes diaphanes, ignorant les portraits glacés de Kate Moss seins nus placardés aux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JERIKAE2 le lundi 17 fév 2014 à 19:10

    il nous prend pour des c o n s !au moins les 51.5 % qui l ont eludans sa jeunesse il etait ump et cassait du socialiste une video existe que les journalistes pourraient ressortir ce serait edifiant , le bouquet total

  • lenip le samedi 8 fév 2014 à 06:36

    tout ce qu il sait faire c est des voyages au frais de la princesse et de donner nos sous a tous les pays qui a un moment nous ont cra che dessus !!!! et pour nous il n y a que taxes et impots nouveaux !!!! a si joubliais un debut de dictature deguisee !!!!

  • b.renie le samedi 8 fév 2014 à 05:24

    Il est clair que le paquebot France n'est plus commandé. Il est vrai que les décisions susceptibles de remettre le train sur ses rails sont à prendre dans l'organisation politico/administrative du pays. L'administration est la partie malade du pays qui gangrène tout en raison de son coût insupportable. Montebourg et Bricq peuvent s'agiter C'est peine perdue tant que tout cela ne sera pas réorganisé.

  • M9095115 le vendredi 7 fév 2014 à 23:28

    Pour lui tout va bien.Il coule la France tous azimuts et sur tous les dossiers mais son salaire et ses avantages certains sont la tous les mois.Alors qu'il soit à 19 ou 15% ne l'émeut pas du tout.

  • M9095115 le vendredi 7 fév 2014 à 21:38

    Il n'aurait jamais du être à la tête de l'état mais les Français l'ont élu.Voila le problême initial.Maintenant les sondages sont certainement faux et il doit être loin des 19%de satisfaits.Plutot sous 15% serait plus juste.

  • mark92 le vendredi 7 fév 2014 à 20:13

    M5495902 Tu as un cerveau ?? Promesses promesses promesses.. Comme disait Dalida. "Les impôts vont baisser, Le chômage va baisser.... Maintenant on relache les prisonniers.Belle la France. Quel avenir ??

  • dsta le vendredi 7 fév 2014 à 20:04

    M549...:81% de Français qui ne peuvent plus l'encaisser , çà vous parle ? Avec un peu de dignité il devrait dégager, mais il n'en a pas ! Elle est bonne la confiture des épargnants Français !

  • M5495902 le vendredi 7 fév 2014 à 19:23

    Monsieur Hollande a raison, il a été élu pour cinq ans et les quelques mécontents n'y changeront rien. Si chaque fois que les sondages sont mauvais, le président devait démissionner, Chirac et FIASCOZY auraient fait leurs valises rapidement!

  • mlaure13 le vendredi 7 fév 2014 à 18:06

    Et pendant ce temps là, voici ce qui nous attend?...Le Parlement portugais a adopté pour 2014 des coupes dans les retraites à partir de 1.000 euros/mois et une hausse des cotisations d'assurance maladie des fonctionnaires passeront de 2,5% à 3,5%. Jusqu'ici, la contribution de solidarité s'appliquait aux retraites supérieures à 1.350 euros/mois. Soit 80.000 retraités supplémentaires s'ajoutant aux 272.000 concernés l'an dernier,

  • mlaure13 le vendredi 7 fév 2014 à 18:05

    M549...EXACT, mais avouons q même que c'est le premier Président qui plonge aussi rapidement sans avoir esquisser la moindre réforme attendue désespérément?...