Sondages : ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy

le
5
FOCUS - L'Elysée a commandé plus de 300 sondages, pour 9,4 millions d'euros, de 2007 à 2012. Pour l'association Anticor, ces contrats ont été passés avec des sociétés appartenant à des proches de Nicolas Sarkozy.

o Qui a porté plainte contre Nicolas Sarkozy?

Il s'agit de l'association Anticor, qui lutte contre la corruption en politique depuis 2002. Son président d'honneur est le juge d'instruction Eric Halphen. Anticor s'est porté partie civile dans plusieurs affaires politico-judiciaires comme l'affaire Karachi ou celle des emplois fictifs à la Mairie de Paris.

o Est-ce la première fois qu'une plainte est déposée par Anticor dans cette affaire?

Non. Anticor avait déposé plainte sur l'affaire des sondages de l'Elysée en 2010, après la publication l'année précédente d'un rapport de la Cour des comptes sur les dépenses du Château. Les experts de la Cour des comptes avaient pointé du doigt des d...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 21 nov 2012 à 19:13

    ...Tant qu’ils pourront distribuer de gigantesques faveurs sociales ou économiques sur la base de promesses électorales, sans la moindre conséquence pour eux et leurs familles, le système demeurera corruptif par essence. Les extrêmes traduisent cela par "tous pourris", Anticor utilise l'incantation "tous vertueux", et nous libéraux constatons : "tous normaux". Aléa jacta est !!!...

  • mlaure13 le mercredi 21 nov 2012 à 19:12

    La sociale-démocratie est, fondamentalement, philosophiquement et légalement un système basé sur la corruption. Les hommes politiques se comportent avant tout de façon parfaitement rationnelle. Ils assurent leur réélection, essayent de faire gagner leur parti, satisfont leur clientèle.

  • gepadtun le mercredi 21 nov 2012 à 18:43

    Ca ne fait que 9,4 millions d'euros de cadeaux aux copains. Ca n'explique pas les 600 milliards de dette qui ont été claqués en pure perte.

  • dugan le mercredi 21 nov 2012 à 18:21

    Ce que je reproche à Sarko : avoir pris des immigrés dans le gouvernement, la dati, ramayade et l'autre ! une honte pour la démocratie.

  • loco93 le mercredi 21 nov 2012 à 16:36

    C'est la raison pour laquelle, il a tenté de museler la presse! la transparence et la vérité, pas toujours respectés dans ce milieu. C'est pourquoi il est important de préserver une presse indépendante! Soyons vigilent! http://www.sos-afp.org/