Sondage : Valls est un bon Premier ministre selon 64% des Français

le
4
Sondage : Valls est un bon Premier ministre selon 64% des Français
Sondage : Valls est un bon Premier ministre selon 64% des Français

Près des deux tiers des Français (64%) estiment que Manuel Valls est un bon Premier ministre selon un sondage BVA  publié dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

59% des personnes interrogées jugent qu'il est un «plutôt bon» Premier ministre, 5% le trouvent «très bon». Pour 31% en revanche,il est un mauvais chef du gouvernement («plutôt mauvais» pour 24%, «très mauvais» pour 7%). 5% n'ont pas d'opinion.Si 76% des sympathisants de gauche considèrent qu'il est un bon Premier ministre, c'est aussi le cas de la majorité des sympathisants de droite (51%).

Efficace contre les déficits publics, moins contre le chômage

Un Français sur deux (50%) pense qu'il sera «efficace» pour «réduire les déficits publics» mais moins d'un sur trois (32%) croit à l'efficacité de son action pour réduire le chômage.D'autre part, 60% des sondés disent avoir de Manuel Valls une bonne opinion, et 39% une mauvaise. 1% ne se prononce pas. C'est toutefois 11 points de moins qu'en octobre dernier, sommet de la courbe.

Autoritaire pour 80% des sondés

Pour 80% des personnes interrogées, Manuel Valls est autoritaire, mais pour 36% seulement il est «proche des gens», le qualificatif qui lui va le plus mal.

Concernant le positionnement politique du chef du gouvernement, 53% des personnes interrogées le trouvent «juste comme il faut, ni trop, ni pas assez à gauche», contre 16% le trouvant «trop à gauche» et 26% «pas assez à gauche».

Pas assez à gauche pour un sympathisant de gauche sur deux

Mais les sympathisants de gauche sont une majorité à trouver qu'il n'est «pas assez à gauche» (49% contre 47% le trouvant «juste comme il faut» et 3% «trop à gauche»).

Une majorité pense qu'il ferait un bon président de la République

A noter encore que 65% des sondés considèrent qu'il a été un bon ministre de l'Intérieur et qu'une majorité (51%, contre 44%) pense qu'il ferait un bon président de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JOG58 le dimanche 4 mai 2014 à 11:11

    que de bobards diffusé par la presse qui a la botte des socialos nullos

  • 11246605 le dimanche 4 mai 2014 à 09:43

    Oui, selon 64% de veaux ! Comment peuvent ils juger : à part du bla-bla, il n'a encore rien fait de concret ? +++ mlaure.

  • mlaure13 le dimanche 4 mai 2014 à 08:26

    C'est du n'importe QUOI...Allez, une petite pour rire ...Quelle est la différence entre les voleurs saoudiens et les voleurs français ?.. En Arabie saoudite, les voleurs sont amputés...... En France,Ils sont réputés avant d'être députés...:-)))

  • Boongo le dimanche 4 mai 2014 à 03:52

    Arrêtez de nous prendre pour des idiots avec ces sondages ! Personne n'y croit ! Valls a été un mauvais ministre de l'intérieur !