Sondage sur le Net : donnez votre avis sur la F1 !

le
0
Le public, ici lors du GP de Barcelone, est invité par l'association des pilotes à donner son avis sur la qualité du spectacle offert par la F1. Une première!
Le public, ici lors du GP de Barcelone, est invité par l'association des pilotes à donner son avis sur la qualité du spectacle offert par la F1. Une première!

La Formule 1 pâtit depuis plusieurs années de son image de discipline fermée, dont le sort est réservé à un microcosme, entre la FOM (Formula One Management), la FIA (Fédération internationale automobile) et les écuries. Et si la période était (un peu) révolue ? C'est en tout cas le souhait du GPDA (Grand Prix Drivers Association), l'association des pilotes, qui a lancé la semaine dernière en marge du GP de Monaco une grande consultation sur Internet. Un site a été lancé pour l'occasion (www.gpda.motorsport.com) où une cinquantaine de questions sont posées à l'internaute. "Comment faire davantage pour les fans"Pendant environ 25 minutes, aucun sujet n'est écarté : les conséquences des retransmissions des courses sur les chaînes payantes (comme en France avec Canal+ ou encore en Angleterre avec la Sky), le prix des billets d'entrée mais aussi l'arrivée des nouveaux Grands Prix. L'apparition au calendrier d'une course en Russie l'année dernière, en Azerbaïdjan l'an prochain a en effet fait grincer des dents. Autre sujet où le fan est invité à réagir : les changements récents de réglementation comme l'apparition du moteur hybride ou encore les points doublés pour la dernière course. Une série de problématiques associée à des questions plus légères : on est invité à donner ses pilotes et ses écuries préférés ainsi qu'à estimer la qualité du spectacle proposé chaque week-end de course. Alexander Wurz, le président de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant