Sondage : les frondeurs du PS ont la cote

le
3
Sondage : les frondeurs du PS ont la cote
Sondage : les frondeurs du PS ont la cote

Si les Français ne partagent pas forcément leurs idées, ils comprennent la démarche des frondeurs du Parti socialiste. C'est ce que montre notre sondage* Odoxa publié ce dimanche. Les députés frondeurs PS recueillent ainsi 55% de bonnes opinions, 65% des Français jugeant «normal» qu'ils s'opposent au gouvernement et 70% estimant que le PS devrait «rappeler à François Hollande ses engagements de campagne». 

Dans le détail, à la question «quelle opinion avez vous des frondeurs, ces députés socialistes qui s'opposent à certaines décisions du gouvernement parce qu'ils ne les jugent pas assez à gauche ?», 55% des Français répondent qu'ils ont une «bonne» opinion et 45% une «mauvaise». Interrogés sur le fait qu'il soit «normal» ou non que les frondeurs «s'opposent à certaines décisions du gouvernement», 65% des sondés répondent par l'affirmative assurant qu'«il faut avant tout qu'ils donnent leur avis sur les décisions prises». Au contraire, 33% estiment «qu'il faut avant tout qu'ils soient solidaires des décisions prises». 70% des personnes interrogées estiment que le PS devrait «rappeler à François Hollande ses engagements de campagne» contre 29% qui souhaitent qu'il soutienne le chef de l'Etat «dans sa politique actuelle».

Pour 69%, les frondeurs ont «des convictions profondes», 59% les jugeant également «courageux» et 52% «proches des préoccupations des Français». Parallèlement 55% les jugent «juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche», 29% «trop à gauche» et 14% «pas assez à gauche».

Parmi les personnalités socialistes représentant le mieux les idées des frondeurs, Arnaud Montebourg arrive en tête avec 41% des suffrages, Benoît Hamon le suit avec 29% juste devant Martine Aubry 27%.

Face à Valls, ils ne désarment pas

Les retrouvailles vont être fraîches. Après une semaine de pause parlementaire, les députés socialistes vont se retrouver dès mardi en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11246605 le dimanche 1 mar 2015 à 11:45

    Eh oui, comme d'habitude, il faut savoir faire de l'esbroufe pour être apprécié !

  • bd231149 le dimanche 1 mar 2015 à 11:37

    vive le FN

  • patjo47 le dimanche 1 mar 2015 à 10:17

    Quand on lit ce genre de sondage on ne peut qu avoir des doutes!Soit sur la véracité et l impartialité des sondeurs.Soit sur la compréhension des Français en politique.Car nous avons la un joli paquet de hasbeen qui n ont ou jamais rien créé pour la France,où pire on inventé les 35 heures qui ont massacré la France.