Sondage : les Français rêvent de barbecue avec Dany Boon et Omar Sy

le
0
Sondage : les Français rêvent de barbecue avec Dany Boon et Omar Sy
Sondage : les Français rêvent de barbecue avec Dany Boon et Omar Sy

Qui dit beaux jours dit... barbecue ! Et quoi de mieux pour partager un repas convivial que d'y convier de bons vivants ? Pour une majorité de Français, Omar Sy et Dany Boon seraient les meilleurs invités possibles. C'est ce qui ressort d'un sondage OpinionWay pour Campingaz* publié le 30 avril. A la question «Avec quelle personnalité seriez-vous partant(e) pour partager un barbecue ?», 15% des personnes interrogées répondent en premier lieu Omar Sy, et 15% Dany Boon. La star d'«Intouchables» recueille même 34% de suffrage - les sondés pouvant choisir jusqu'à trois noms - contre 31% à l'homme de «Bienvenue chez les Ch'tis».

Derrière les deux comédiens, qui ont tous deux connu le succès sur scène avant de devenir des valeurs sûres du grand écran, suivent Florence Foresti (14%) et Alexandra Lamy (9%). De là à penser que les Français ont besoin de légèreté... Il faut dire que le barbecue, que 75% d'entre eux envisagent de pratiquer au printemps, est considéré comme un repas plus décontracté que les autres pour 46% des personnes interrogées.

Partager une brochette avec François Hollande

Pour ce repas convivial, qui favorise la partage, la sociabilité de groupe et la proximité, les Français préfèrent indubitablement des invités à l'image «sympa». Ainsi, Garou (9%) et Yannick Noah (7%) font aussi parti des personnalités cités par les sondés. Même sentiment pour Nolwenn Leroy (10%), la chanteuse proche de ses racines bretonnes, qui partage sans doute avec Flora Coquerel, Miss France 2014 (7%), un indéniable atout charme.

En dernier ressort, les conversations sérieuses pourraient ressurgir autour du grill, puisque les Français se verraient également partager leur repas de plein air avec Nicolas Sarkozy (6%) et François Hollande (5%). De quoi leur dire, face à face, une brochette à la main, quelques vérités bien senties ?

*Sondage OpinionWay pour Campingaz ? Observatoire des loisirs en plein air ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant