Sondage : les Français plébiscitent le talent de Ribéry

le
0
Sondage : les Français plébiscitent le talent de Ribéry
Sondage : les Français plébiscitent le talent de Ribéry

Si Franck Ribéry reste impopulaire auprès des Français, son talent est unanimement reconnu, selon notre sondage exclusif BVA pour «le Parisien Dimanche» - «Aujourd'hui en France». On n'efface pas aussi facilement les stigmates d'une sale année 2010, entre problèmes extrasportifs et bus de Knysna. Près des deux-tiers des personnes interrogées (66%) conservent une mauvaise opinion du mieu de terrain des Bleus. Ils sont 62% parmi les amateurs de football (62%). 

Les efforts du joueur de Bayern pour restaurer son image ont payé auprès de ces derniers : ils sont 60% à reconnaître ces efforts, contre 41% pour l'ensemble des Français. 

En revanche, le talent de Ribéry fait l'unanimité. 86% des Français et 97% des amateurs de football jugent que c'est un « bon joueur », dont 47% des amateurs qui le considèrent même comme un « très bon joueur ».

Pour l'ensemble des personnes interrogées sur une série de qualificatifs, il est jugé performant (70%), talentueux (67%) et motivé (54%).  Dans le même temps, il fait l'unanimité négativement sur tous les traits d'image relevant de sa personnalité : il n'est jugé ni sympathique (22% le pensent contre 64% qui ne le pensent pas), ni proche de son public (20%) ni discipliné (18%).

Conséquence de cette mauvaise image personnelle :  alors qu'il saura lundi soir si son rêve de Ballon d'or s'est exaucé, le footballeur n'aurait pas été élu par ses compatriotes. Parmi les trois favoris, Léo Messi serait le préféré de l'ensemble des Français (32%) devant Ribéry et Ronaldo ex-aequo (26%). Mais les amateurs de football, eux, auraient un classement bien différent : ils éliraient le Français (39%) devant Ronaldo (32%) et ne placeraient qu'en troisième position la star argentine et quadruple Ballon d'Or en titre. Ce qui reflète un peu plus le Messi des douze derniers mois, avec des performances en baisse et des blessures en hausse.

Sondage ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant