Sondage : les Français ne voteraient plus pour Hollande !

le
6
François Hollande.
François Hollande.

"Si le second tour de l'élection présidentielle opposant François Hollande à Nicolas Sarkozy avait lieu dimanche prochain, voteriez-vous à nouveau pour François Hollande ?" La question est simple et sans ambages. la réponse n'en constitue pas moins un coup de tonnerre. Deux ans jour pour jour après son élection, 35 % des sondés déclarant avoir voté pour François Hollande au second tour en 2012 affirment qu'ils ne referaient pas le même choix si la situation se représentait.

Tel est le résultat d'une enquête menée par l'institut CSA pour les quotidiens Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin. 41 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 44 % de ceux de François Bayrou déclarent qu'ils n'apporteraient plus leurs suffrages au président de la République si l'élection se rejouait ce week-end. En creux, ce sondage montre également la défiance des Français à l'égard de la classe politique. 58 % des sondés estiment que Nicolas Sarkozy n'aurait pas fait mieux s'il avait été réélu en 2012.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JOG58 le vendredi 16 mai 2014 à 09:25

    quel illuminé irait aujourd'hui voter pour un individu aussi nul et incompétent,à moins d'être soit même illuminé. Mais trop tard les dégats sont faits et il faudra plusieurs années avant de gommer le passage de cette équipe de brocs.

  • frk987 le mercredi 14 mai 2014 à 07:32

    Faire pire qu'Hollandouille est strictement impossible, n'importe quel individu pris au hasard aurait fait mieux.

  • fbordach le mardi 13 mai 2014 à 15:01

    Trop tard, il fallait réfléchir avant d'agir. J'espère que tous ceux qui sans penser à mal, sans conviction, pour voter contre Sarkozy ont vote pour Granule en ont eu pour leur argent: impôts, taxes, emploi, insécurité....

  • alain..c le mardi 13 mai 2014 à 13:19

    et il faut un sondage pour savoir cela?

  • alainb57 le vendredi 9 mai 2014 à 09:57

    NS n'a pas fait mieux, les chiffres sont là pour le confirmer : 1 million de chomeurs en plus pendant son mandat sans compter le reste. Il ne faudrait pas l'oublier, n'en déplaise aux électeurs de l'UMP.

  • janaliz le mardi 6 mai 2014 à 23:56

    NS n'aurait pas fait mieux ! On ne le saura jamais ! J'ai quand même un gros doute vu la hauteur à laquelle le challenge est placé... Niveau benjamin, voire poussin... Quant aux électeur de bayrou le magnifique, peut-être auront-ils compris que leur héros est un pan.tin désarticulé, se contorsionnant à qui mieux mieux afin d'obtenir un maroquin et la rente y afférente...