Sondage : la popularité de Hollande toujours en baisse

le
3
Sondage : la popularité de Hollande toujours en baisse
Sondage : la popularité de Hollande toujours en baisse

Pas d'amélioration. La popularité de François Hollande dégringole de sept points au mois d'avril, tombant à 21%, niveau le plus bas depuis son élection en mai 2012, alors que 52% ont une bonne opinion de Manuel Valls, selon le baromètre mensuel de BVA publié lundi*.

Quelque 78% des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du président de la République, selon cette enquête réalisée pour Orange, «L'Express», la presse régionale et France Inter. Le remaniement n'a visiblement pas séduit les Français. 1% ne se prononce pas. 47% disent avoir une mauvaise opinion du Premier ministre Manuel Valls, testé pour la première fois dans ses nouvelles fonctions. 1% n'a pas d'opinion.

«La politique menée par François Hollande et le gouvernement» est jugée injuste par 76% des Français, 23% pensant le contraire et 1% des sondés ne se prononcent pas. Pire encore, 86% trouvent que cette politique n'est pas efficace, 11% partageant l'opinion inverse et 3% étant sans opinion.

Alain Juppé a la cote

A 56% (+3pts par rapport au mois précédent), les Français souhaitent qu'Alain Juppé ait d'avantage d'influence dans la vie politique française. Il est suivi de François Bayrou (+ 3) et François Baroin (stable) avec 39% chacun. Nicolas Sarkozy est en quatrième position (37%, sans changement). François Fillon est à 35%, Jean-François Copé à 16%. A gauche,le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (33%, +2) est huitième et premier des socialistes, devant la maire de Lille Martine Aubry (32%, - 1).

Auprès des sympathisants de droite, Alain Juppé (77%, + 6) double Nicolas Sarkozy (70%, - 2). Le maire de Bordeaux est le préféré de l'ensemble des Français comme candidat de l'UMP pour la présidentielle de 2017 (35%, contre 23% à Nicolas Sarkozy). Mais l'ancien président reste le favori de 51% des sympathisants de l'UMP, bien qu'il perde 14 points et qu'Alain Juppé en gagne 9, à 31%.

L'UDI fait bonne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le mardi 29 avr 2014 à 10:17

    20% des actives sont des foncs, donc c'est le fond du commerce du P.S., si Bouffon 1er veux remonter les sondage il n'a qu'a demissionner, et la il aura 80% d'opinion faborable!

  • mipolod le mardi 29 avr 2014 à 09:14

    Le socialisme fonctionne tant qu'il y a de l'argent dans la poche des autres. Nous arrivons au bout du système après une paupérisation sans précédent des classes moyennes depuis 2 ans. Les assistés ne recevront bientôt plus rien puisque les caisses publiques sont à sec. Les 21 % sont donc les derniers privilégiés du socialisme, mais c'est le début de la fin.

  • M8050982 le mardi 29 avr 2014 à 09:08

    il y a encore 21% de gens qui lui font confiance! incroyable.