Sondage : la gauche en tête

le
0
Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, le PS obtiendrait entre 271 et 296 sièges. Il pourrait avoir besoin de ses alliés écologistes pour atteindre la majorité absolue.

François Hollande a demandé aux Français d'«accorder au président de la République» une majorité «claire, solide, cohérente» à l'Assemblée. Or, la gauche semble bien placée pour emporter la majorité absolue des sièges à l'Assemblée, mais pas le PS seul, selon le dernier sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro-LCI. Un parti doit ravir 289 sièges sur 577 pour disposer de la majorité absolue au Palais Bourbon. Et, selon cette enquête d'opinion, le PS et les radicaux de gauche obtiendrait de 271 à 296 députés.

Le cas de figure le plus probable, d'après ce sondage, est que le PS atteigne la majorité absolue grâce au renfort d'Europe Écologie-Les Verts (18 à 24 députés), qui obtiendrait pour la première fois un groupe au Palais Bourbon en dépit du très mauvais score d'Eva Joly à la présidentielle (2,3%). L'accord conclu à l'automne entre la première secrétaire du PS, Martine Aubry, et Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Eurole Écologie-Les Verts

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant