Sondage : la cote de satisfaction de Hollande en légère hausse

le
2
Sondage : la cote de satisfaction de Hollande en légère hausse
Sondage : la cote de satisfaction de Hollande en légère hausse

Un léger mieux. La cote de satisfaction de l'action de François Hollande connaît une légère hausse (+2), tout en restant très faible à moins d'un quart des Français satisfaits, selon le baromètre CLAI/Metronews/LCI réalisé par OpinionWay et publié dimanche.

A la question «êtes-vous satisfait de l'action de François Hollande?», 22% des personnes interrogées répondent oui, contre 77% non (-2). 3% des sondés sont «très satisfaits», 19% «assez satisfaits», 34% «assez mécontents» et 43% «très mécontents». 1% ne se prononcent pas (NSP).

50% de ses électeurs au premier tour en 2012 se disent satisfaits, contre 48% de mécontents (2% NSP). 19% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon expriment leur satisfaction, contre 81% leur déception. La proportion est sensiblement identique parmi les électeurs de François Bayrou (18% de satisfaits, 79% de mécontents).

Le chef de l'Etat avait atteint dans ce baromètre son pic d'impopularité en mai avec 81% de sondés mécontents de son action (18% de satisfaits).

Fabius en tête des satisfaits

Manuel Valls fait, lui, 37% de satisfaits (-1), contre 58% de mécontents. Chez les électeurs de François Hollande, le Premier ministre obtient 61% de satisfaits, contre 31% chez ceux de Jean-Luc Mélenchon, 51% parmi les électeurs de François Bayrou et 22% chez ceux de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

Parmi les sondés, 31% estiment que «les choses changent en France» depuis l'élection de François Hollande (=), contre 68% (-1) qui pensent le contraire. Chez ses électeurs, ils ne sont que 27% à penser que les choses évoluent, contre 72% non.

Au sein du gouvernement, Laurent Fabius (Affaires étrangères) est toujours en tête avec 51% de satisfaits (-3), devant Jean-Yves Le Drian (Défense) et ses 49% (-2), Najat Vallaud-Belkacem (Ville, Jeunesse) à 49% (-5), Aurélie Filippetti (Culture) à 44% (-1) et Ségolène Royal (Ecologie) à 43% (=).

Parmi les autres personnalités, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le dimanche 6 juil 2014 à 19:31

    Ouarf, +4%... Il devrait pouvoir mesurer sa popularité le 14 juillet, encore un grand moment de maquillage du son pour nos télévisions subventionnées!

  • M940878 le dimanche 6 juil 2014 à 19:02

    il est vrai que Mou 1er est toujours satisfait de lui-même