Sondage Ipsos: Macron toujours en tête devant Le Pen, Mélenchon et Fillon à égalité

le
11
SONDAGE IPSOS: MACRON TOUJOURS EN TÊTE DEVANT LE PEN, MÉLENCHON ET FILLON À ÉGALITÉ
SONDAGE IPSOS: MACRON TOUJOURS EN TÊTE DEVANT LE PEN, MÉLENCHON ET FILLON À ÉGALITÉ

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron est toujours en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle devant Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publié vendredi et réalisé avant la fusillade des Champs-Elysées.

A deux jours du premier tour, le candidat du mouvement En Marche! est crédité de 24% d'intentions de vote (+1), devant la présidente du Front national (22%, -0,5).

Le candidat de La France insoumise est à égalité (19%) avec celui des Républicains, qui cède 0,5 point.

Benoît Hamon, investi par le Parti socialiste, est pour sa part crédité de 7,5% des intentions de vote (-0,5%).

L'enquête a été réalisée en ligne les 19 et 20 avril auprès d'un échantillon de 2.048 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 1.401 certaines d'aller voter et exprimant une intention de vote, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JUFRABRE il y a 2 mois

    Votez ce que vous voulez... MAIS VOTEZ !

  • M1461628 il y a 2 mois

    ça sent le sapin pour Fillon Votez utile Macron dés le 1er tour .....Pour carnage dés lundi ses"amis"vont le lyncher

  • 2010jpge il y a 2 mois

    normal qu'il soit en tête ! devant les mis en examen FILON et LEPEN qui devraient être en cabane en tôle !!!

  • M7307096 il y a 2 mois

    les œillères ne permettent pas de voir bien large ; et bien tout le monde a la solution ....Comprenne qui pourra !et d'autres feraient bien de potasser le Bescherelle

  • jean-648 il y a 2 mois

    et charleco s'achète à combien ??? glaty quand on gagne plus de 25'000€/mois et qu'on est incapable d'économiser 1 centime à la fin du mois, on évite de vouloir gérer un pays comme la France.

  • antogard il y a 2 mois

    Sachant que les 5 patrons des principaux instituts de sondage sont des soutiens de Macron, rien d'étonnant. Mais qui sont ces gens qui croient encore les principaux médias ?

  • M1945416 il y a 2 mois

    https://www.youtube.com/watch?v=mQllGeuRlv8

  • glaty il y a 2 mois

    Il faut souhaiter que nos parents et grands parents se déplacent très nombreux pour VOTER POUR F.FILLON.. Nos aïeuls ont bien comprit qu'ils ne doivent rien attendre des extrêmes droites et gauches, Nos grands parents ont connus la guerre, ILS SAVENT QUE CES EXTREMES LA, NE SONT PAS DU TOUT BON POUR NOTRE TRANQUILITE.IL FAUT QU'ILS SOIENT BATTUS ET ARCHIE BATTUS.

  • charleco il y a 2 mois

    Les instituts de sondages ne sont pas indépendants : ils sont rattachés à des groups financiers. Comme les cravates, les sondages, ça s'achète.

  • calippe3 il y a 2 mois

    je connais des jeunes qui doivent payer pour leurs anciens en maison de retraite et c'est encore eux célibataires qui n'auront aucune exonération de taxe d'habitation quand il gagne plus de 1670 euros mensuel alors avec M MACRON les effets d'annonce sont à creuser un peu plus quand aux réalités du terrain donc pour lui les retraités les célibataires (beaucoup de nos jeunes...) sont bon à taxer .....