Sondage : Hollande et Valls en hausse, Marine Le Pen en baisse

le
0
Sondage : Hollande et Valls en hausse, Marine Le Pen en baisse
Sondage : Hollande et Valls en hausse, Marine Le Pen en baisse

Faut-il y voir une approbation de leur gestion du dossier grec? En quinze jours, les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls repartent à la hausse, selon un sondage* BVA pour Orange et i-Télé publié ce samedi. A l'inverse, la présidente du Front national, Marine Le Pen, marque le pas. Quant à Alain Juppé, il est devancé par Nicolas Sarkozy auprès des sympathisants des Républicains.

Hollande et Valls en hausse. Les cotes de popularité du président de la République et de son Premier ministre ont gagné respectivement 5 et 3 points, à 28 et 41%, en quinze jours. Lorsque les seuls sympathisants de gauche sont interrogés, François Hollande gagne 8 points de bonnes opinions (63%) et Manuel Valls 5 points (64%). Par ailleurs, la politique menée par le président et le gouvernement est jugée «juste» par seulement 28% des sondés, contre 69% qui pensent le contraire, et «efficace» par 20% contre 79%.

Sarkozy devant Juppé chez Les Républicains. Autre enseignement de ce sondage BVA, Nicolas Sarkozy passe devant Alain Juppé comme homme politique disposant de la cote d'influence la plus élevée auprès des sympathisants des Républicains. Le président du parti gagne 6 points par rapport à juin, à 76%, tandis que l'ancien Premier ministre est stable à 75%. Juppé reste toutefois la personnalité politique ayant la meilleure cote d'influence auprès de l'ensemble des Français, même s'il perd 3 points à 50%.

Marine Le Pen en baisse Baisse douloureuse pour la présidente du Front national. Le sondage relève une chute de 15 points (à 79%) par rapport à juin auprès des sympathisants frontistes. Selon BVA, «Marine Le Pen pâtit significativement de l’enlisement de son conflit avec son père». L'institut relève par ailleurs «que pour la première fois dans ce baromètre, elle est devancée auprès des sympathisants de son parti par sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen (86% de cote d’influence, +1pt)».

Hollande ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant