Sondage : Hollande et Valls au plus bas depuis leurs entrées en fonction

le
5
Sondage : Hollande et Valls au plus bas depuis leurs entrées en fonction
Sondage : Hollande et Valls au plus bas depuis leurs entrées en fonction

De pire en pire. Le niveau de satisfaction envers l'action de François Hollande était de 17% en mars, en recul de 5 points en un mois, selon un sondage OpinionWay pour Métronews et LCI (*). 2% des personnes interrogées se déclarent « très satisfaites » et 15% « assez satisfaites » de l'action du président. A l'inverse, la proportion de Français mécontents de l'action du président de la République a progressé de 4 points à 81%. Seuls 2% ne se prononcent pas, preuve que tout le monde, ou presque, a un avis à donner sur la conduite de l'Etat par François Hollande.

Quant au Premier ministre, en baisse de 4 points, 74% des personnes interrogées se sont dites mécontentes de son action (39% « très mécontentes », 35% « assez mécontentes »), contre 21% « assez satisfaites » et 3% « très satisfaites ». 2% ne se sont pas prononcé.

Depuis sa prise de fonction en mai 2012, c'est la cote la plus basse jamais atteinte par François Hollande dans le baromètre OpinionWay. De même pour Manuel Valls, nommé à Matignon il y a presque deux ans, le 31 mars 2014. Cette tendance confirme notamment l'enquête réalisée par Harris Interactive début février.

Cette enquête d'opinion était aussi la première de l'institut depuis le remaniement. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian (47% de satisfaits, -7 points), conserve la première place avec son collègue de l'Intérieur Bernard Cazeneuve (47%, -3 points). Suivent Emmanuel Macron (Économie, 42%, stable) et Ségolène Royal (Écologie, 38%, -1 point).

La nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a fait son entrée à la cinquième place, avec 36% d'opinions favorables (22% ont déclaré ne pas la connaître assez ou ne pas se prononcer), tandis que le nouveau ministre des Affaires étrangères, et ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault s'est situé à la 8e place (32%).

Myriam El Khomri, dont le nom semble désormais inséparable de l'impopulaire projet ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2266292 il y a 9 mois

    Si nous les payons aux résultats, il faut saisir tous leurs biens

  • aerosp il y a 9 mois

    encore 14 mois pour encore des mauvaises surprises

  • M3435004 il y a 9 mois

    Terminus ! Tout le monde descend. Le quinquennat est terminé. Les carottes sont cuites. Quatre années de dégâts, de très gros dégâts et maintenant une année où il ne se passera rien. Car il n'ont plus ni crédibilité, ni majorité, ni soutien populaire. Le mieux serait de dégager.

  • pbenard6 il y a 9 mois

    lou ravi et iznogoud, les plus mauvais de la cinquième république

  • mary2776 il y a 9 mois

    2017 exit