Sondage : Hollande dégringole (encore) de sept points !

le
0
François Hollande. © AFP
François Hollande. © AFP

Pour le président de la République, les sondages se suivent et se ressemblent. Son entourage et lui-même avaient espéré qu'après la déroute des municipales le remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls à Matignon donnerait une bouffée d'air frais au chef de l'État. Pari raté ! La popularité de François Hollande dégringole de sept points au mois d'avril, tombant à 21 %, niveau le plus bas depuis son élection en mai 2012, alors que 52 % des Français ont une bonne opinion de Manuel Valls, selon le baromètre mensuel de BVA publié lundi. 78 % des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du président de la République, selon cette enquête réalisée pour Orange, L'Express, la presse régionale et France Inter. 1 % ne se prononce pas. 47 % disent avoir une mauvaise opinion du Premier ministre Manuel Valls, testé pour la première fois dans ses nouvelles fonctions. 1 % n'a pas d'opinion.

86 % trouvent que sa politique n'est pas efficace

76 % des Français estiment que "la politique menée par François Hollande et le gouvernement" n'est pas juste, 23 % pensant le contraire, et 1 % ne se prononçant pas. Plus grave, 86 % trouvent que cette politique n'est pas efficace, 11 % partageant l'opinion inverse, et 3 % étant sans opinion.

Que peut faire l'exécutif pour enrayer une telle descente aux enfers ? À court terme, pas grand-chose, même si le président doit prendre garde que son impopularité ne vienne pas contaminer...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant