Sondage : Hollande bat un nouveau record d'impopularité

le
2
Sondage : Hollande bat un nouveau record d'impopularité
Sondage : Hollande bat un nouveau record d'impopularité

Les sondages se suivent et se ressemblent pour le chef de l'Etat. En chutant de quatre points en un mois à 18% d'opinions favorables, le président François Hollande bat un nouveau record d'impopularité dans le baromètre Ipsos* pour le «Point» publié ce lundi. Avec la même cote de popularité, le chef de l'Etat avait déjà atteint, la veille, un bas historique dans le baromètre mensuel Ifop** pour le «Journal du dimanche».

Selon le baromètre Ipsos pour le «Point», 1% des sondés porte un jugement «très favorable» sur l'action de François Hollande comme président de la République et 17% «plutôt favorable», tandis que 36% expriment un avis «plutôt défavorable» et 40% «très défavorable». 6% des personnes interrogées ne se prononcent pas. 

44% d'avis favorables pour Valls

En revanche, 44% des sondés portent un jugement favorable (6% «très favorable», 38% «plutôt favorable») sur l'action de Manuel Valls en tant que Premier ministre. 34% portent un avis défavorable (22% «plutôt défavorable», «12% très défavorable»). Toutefois, près d'un quart (22%) des personnes interrogées ne se prononcent sur le nouveau locataire de Matignon.

Dimanche, le baromètre mensuel Ifop pour le «JDD» témoignait d'un écart de 40 points entre les cotes de popularité du président de la République et de son Premier ministre. Du jamais été vu depuis 1958 (hors cohabitations).

Quant à notre sondage BVA pour i>télé - «CQFD» et «le Parisien»-«Aujourd'hui en France», il indiquait vendredi dernier que 55?% de ceux qui avaient écouté son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, ou en avaient entendu parler, avaient globalement trouvé le nouveau chef du gouvernement convaincant.

*Etude réalisée par téléphone les 11 et 12 avril auprès de 931 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le mardi 15 avr 2014 à 11:48

    MOI PRESIDENT.....................

  • M4760237 le lundi 14 avr 2014 à 21:22

    Mais non, ce n'est pas son seul record : il détient également celui de la plus grosse dette, du plus fort taux de chomage, des promesses nulles...