Sondage : François Hollande séduit de nouveau un Français sur deux

le , mis à jour le
1
Exit François Hollande le président le plus impopulaire de la Ve République. 35 % des personnes interrogées ont une totale confiance en lui.
Exit François Hollande le président le plus impopulaire de la Ve République. 35 % des personnes interrogées ont une totale confiance en lui.

Une remontée quasi historique, mais surtout ô combien inespérée pour François Hollande. Après avoir sombré dans les sondages depuis le début de son quinquennat, la cote de confiance du chef de l'État a explosé de 20 points en un mois. Selon le baromètre TNS Sofres-One Point pour Le Figaro Magazine

, les Français approuvant l'action de François Hollande sont désormais plus nombreux que ceux qui la désapprouvent (49 %, - 23). 1 % ne se prononcent pas. Et 35 % des personnes interrogées ont "une totale confiance" dans le président de la République.

De tels chiffres, cela ne lui était pas arrivé depuis octobre 2012. À tel point que François Hollande était devenu le président le plus impopulaire de la Ve République. Cette hausse exceptionnelle s'explique par l'omniprésence du chef de l'État depuis les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre. Dès le soir des événements jusqu'à son discours lors de la cérémonie d'hommage de la nation aux victimes aux Invalides, "cette remontée est essentiellement émotionnelle", estime Le Figaro.

C'est également la première fois que le président de la République enregistre un taux de satisfaction égal à celui de son Premier ministre, depuis la nomination de Manuel Valls à Matignon au printemps 2014. Fin novembre, les deux hommes font jeu égal, à 50 % d'approbation, le chef du gouvernement enregistrant une progression nettement moindre (+3 points) et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 1 déc 2015 à 17:58

    On en reparle au soir du 6 décembre .......de ce fameux sondage !!!!!