Sondage : Eric Zemmour, petit chéri de la droite

le
11
Sondage : Eric Zemmour, petit chéri de la droite
Sondage : Eric Zemmour, petit chéri de la droite

« Les Français n'aiment pas Eric Zemmour, mais il suscite la curiosité de tous et séduit les sympathisants de droite et du FN », selon notre sondage, souligne Gaël Sliman, président d'Odoxa. On voit que le pamphlétaire, auteur d'un best-seller sur le déclin de la France, ne provoque, et ce sans aucune surprise, qu'un « effet » au sein d'un public déjà acquis.

Zemmour est perçu comme un homme intelligent, éloquent et ayant des convictions, il est aussi vu comme réactionnaire, agressif, misogyne et pas démocrate. Un Français sur deux le perçoit comme raciste et 44 % de nos concitoyens estiment même que Zemmour est « dangereux ».

Globalement, 62 % des sondés ont une mauvaise opinion du journaliste. Un chiffre qui cache de très grandes disparités puisqu'un sympathisant de droite sur deux l'apprécie, alors que huit sympathisants de gauche en ont une mauvaise opinion et un sur deux une « très mauvaise opinion ».

C'est surtout la thèse sur le régime de Vichy qui est rejetée. Zemmour soutient dans son livre que le régime de Vichy aurait sauvé des juifs français (en acceptant de collaborer avec les Allemands sur la déportation des juifs « étrangers »). Cette thèse, très critiquée par les historiens, n'est pas du tout partagée par nos concitoyens. Près des deux tiers d'entre eux (62 %) se déclarent même « choqués ». Le « choc » est très grand chez les sympathisants de gauche (8 sur 10), alors qu'à droite on se montre de nouveau partagé : 50 %, tout de même, se déclarent « choqués », contre 49 % qui ne le sont pas. Les sympathisants du FN, sont à 69 % « pas choqués. »

Réprobation à gauche et au centre

Sa critique sur la féminisation de la société, qu'il rend responsable du déclin de la France, est totalement réprouvée (81 % ne sont pas d'accord). « Son jugement négatif sur l'impact de l'immigration est partagé par un Français sur deux, séduisant autant la droite (à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le mardi 28 oct 2014 à 17:44

    son bouquin et celui de Trierweiller devrait être remboursé par la sécu , tellement il nous font du bien !!!!

  • lemonon1 le dimanche 26 oct 2014 à 14:44

    en 1940 tous les socialo-communistes étain pétinistes , en 1942 ils sont tous devenus russophiles; cherchez l'erreur!

  • birmon le dimanche 26 oct 2014 à 11:41

    Jusqu'en février 1942 la chance de la France et des Juifs de France à été la division en deux camps. Ce qui a permis à notre pays de s'organiser pour survivre. Laissons cet intellectuel qui a su échapper à l'emprise du prêt à penser socialiste de notre société s' exprimer sans l'insulter.

  • jfvl le dimanche 26 oct 2014 à 11:25

    Un nouveau sondage orienté pour atténuer le précédent trop réaliste

  • M2949628 le dimanche 26 oct 2014 à 10:32

    Pour moi, c'est vraiment affligeant ce Pétainisme mortifère.... Je suis vraiment atterré qu'un pays moderne cautionne aussi largement, à droite en tout cas, un rétrograde, passéiste, adepte du French bashing, sans réaction minimum de dignité outragée. Réagissez, que diable, ne vous laissez pas traîner dans la boue par des gens pareils, au moins, vous savez maintenant quel était le bon camp en 1940, donc pas d'excuse à la passivité dans un tel cas !!!!

  • combiera le dimanche 26 oct 2014 à 10:18

    tentative de diabolisation, le sondage nouvel obs me parait plus crédible http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1256372-eric-zemmour-explose-dans-les-sondages-pourquoi-c-est-effrayant-mais-logique.html

  • frk987 le dimanche 26 oct 2014 à 10:10

    La censure ne perd pas de temps, dire qu'une femme est plus obsédée par ses gamins qu'à son travail est un crime en Socialie !!!!!!

  • frk987 le dimanche 26 oct 2014 à 10:08

    Je dirais Nlecomte, qu'une femme est aussi capable qu'un homme à la différence que la maladie de son petit dernier l'empêche d'être opérationnelle et de penser à autre chose, c'est la nature, c'est heureusement normal, confiez ses gosses à une nounou, à part une nécessité absolue va à l'encontre des lois de la nature. Demandez à une femelle crocodile de confier sa progéniture à une tierce personne.....C'est ça le cerveau reptilien qui est à notre base.

  • frk987 le dimanche 26 oct 2014 à 09:44

    Suite : par contre sur Pétain qui a sauvé des juifs, c'est nul, même Himmler ou Heydrich l'ont fait. Ce n'est quand même pas pour quelques cas particuliers que l'on va réhabiliter ces criminels.

  • M6695204 le dimanche 26 oct 2014 à 09:02

    Je ne suis pas pro Zemour.Loin s’en faux.Cependant que les Français sont manipulé par les sondages plus imb-éciles les uns que les autres et repris en boucle par les médias donnent la situation d'aujourd'hui.Contester la féminisation du pays est quand même fort de café.Que la gauche caviar Marxise le pays est surement aussi une vue d' l’esprit des réacs,fachos de droite.Pauvre pays.Bon courage au prochain président.