Sondage : ça ne va pas mieux... pour Hollande

le
4
Sondage : ça ne va pas mieux... pour Hollande
Sondage : ça ne va pas mieux... pour Hollande

Les proches de François Hollande ne croyaient pas au miracle... et heureusement. Car après son émission sur France 2, les sondages sont tout aussi sévères pour le président de la République, voire davantage.

Selon un sondage* pour le Journal du dimanche, seuls 14% des Français sont désormais satisfaits par le chef de l'Etat. Soit 3 points de moins que le mois dernier. C'est son plus bas niveau depuis son élection. Pas de quoi rassurer ses soutiens à un an de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy avait lui entamé la dernière année de son quinquennat avec deux fois plus de satisfaits (28%).

L'enquête a été faite en deux temps : avant l'émission de jeudi «Dialogues citoyens», il y avait 15% de satisfaits. Seuls 12% de ceux qui ont été interrogés après se disaient satisfaits de François Hollande. Preuve que le «ça va mieux» lancé par le président à la télévision n'a pas convaincu les téléspectateurs. De quoi entamer l'éternel optimisme du chef de l'Etat qui avait pourtant jugé sa prestation «utile», mais dont les équipes avaient elles déjà été déçues par les scores médiocres de l'émission. 

François Hollande, qui a expliqué qu'il dirait «à la fin de l'année» s'il est candidat, ne peut même plus compter sur les siens chez qui il ne recueille même plus la majorité. 56% des sympathisants socialistes se disent en effet insatisfaits. Le record étant, sans surprise, chez les sympathisants du parti les Républicains où 96% des personnes se déclarent insatisfaites.

Manuel Valls bat aussi son record d'impopularité en deux ans à Matignon. Le Premier ministre ne recueille plus que 25% de satisfaction (moins de points par rapport au mois précédent).

Selon un sondage Odoxa pour notre journal, François Hollande n'est pas en situation d'accéder au second tour de la présidentielle en 2017. 

VIDEO. Sondage : Hollande serait éliminé dès le premier tour à la présidentielle de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • GuyAOC il y a 8 mois

    Cet individu donne 8 milliards d'euros aux taxis, 800 millions d'euros aux jeunes, 2 milliards d'euros à l'Afrique, et hier il donne 100 millions d'euros au Liban, tout cela au nom de l'État, comme si c'était lui qui payait .... mais non, c'est ton argent et le mien qu'il distribue, pour sa campagne électorale .... ne devrait-on pas le mettre en prison, pour détournement de l'argent du contribuable ?

  • Termpro il y a 8 mois

    S'il revient de Syrie, ne devrait-on pas le considérer comme un réfugié ? 84 % des français semblent être pour !

  • Urfee il y a 8 mois

    Seuls 14% des Français sont désormais satisfaits par le chef de l'État, c'est la preuve que le «ça va mieux».

  • Urfee il y a 8 mois

    Seuls 14% des Français sont désormais satisfaits par le chef de l'État, c'est la preuve que le «ça va mieux».