Sondage : 69% des Français ne voient pas le «gouvernement de combat»

le
12
Sondage : 69% des Français ne voient pas le «gouvernement de combat»
Sondage : 69% des Français ne voient pas le «gouvernement de combat»

Une hirondelle ne fait pas le printemps, un remaniement non plus. Notre sondage BVA* pour i>télé-CQFD et «Le Parisien-Aujourd'hui» le montre : les Français considèrent avec beaucoup de circonspection la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Manuel Valls. Pas question de lui signer un chèque en blanc. Certes, 72 % se rendent à l'évidence : c'est bien un gouvernement «resserré».

Pour le reste, seuls 40 % des Français ? qui viennent de sanctionner dans les urnes le pouvoir ? jugent le commando de Valls «compétent», évidemment beaucoup plus à gauche (72 %) qu'à droite (17 %).

Un «gouvernement de combat», comme l'a dit le président ? Non, répondent 69 % des personnes interrogées. Seulement 24 % pensent l'inverse, et cette opinion n'est même pas majoritaire à gauche (47 %). Enfin, ils ne sont que 19 % à estimer que ce gouvernement est «renouvelé». Malgré l'entrée de Royal et de Rebsamen, les Français ne voient à 77 % que les mêmes têtes.

L'impression générale est donc au scepticisme. S'il fallait une dernière preuve, la voilà : 69 % pensent que ce gouvernement mènera «la même politique» que le précédent (55 % à gauche, 79 % à droite). Seule consolation : 26 % croient quand même que la politique sera «meilleure» et 4 % seulement, pire.

* Enquête BVA réalisée auprès de 1 025 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogés par Internet les 3 et 4 avril 2014.

L'INTEGRALITE DE NOTRE SONDAGE DANS L'EDITION DE SAMEDI DU «PARISIEN-AUJOURDUI»

A lire également : 56% des Français approuvent le départ des écologistes gouvernement mais 85% des sympathisants sont furieux.

VIDEO. Manuel Valls: «Il  ne faut jamais être enfermé dans les palais de la République»

VIDEO. Bernard Cazeneuve: «Mieux vaut surprendre que décevoir»

VIDEO. Remaniement: les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 5 avr 2014 à 19:23

    Une petite fille: Papa? Quelle différence entre exciter et énerver ? Ben, un exemple. Il y a 15 ans ta mère m'excitait, aujourd’hui elle m'énerve...Ségolène nue devant le miroir admire sa poitrine. Qu'est-ce qui t'arrive dit François ?... Et bien, je suis allée chez le docteur et il m'a dit que j'avais des seins d'une jeune fille de 18 ans! C'est bien, hein ?...Ah oui, ricane François, et qu'est-ce qu'il a dit de ton tr-/ou du Kh-/ul de 60 ans? Rien. On n'a pas parlé de toimon chéri.

  • mlaure13 le samedi 5 avr 2014 à 19:22

    Quand Pinocchio s'aperçu qu'il était en bois? Lorsqu'il s'est masturbé, il a pris feu...Comment appelle-t-on un dinosaure pédé ? Un tripotanus….Chez le pharmacien: Je voudrais un préservatif parfumé… Le pharmacien : A quel parfum le voulez-vous ? Aux pommes, c'est pour tirer un boudin...Une femme nue, se regarde devant la glace. Elle dit à son époux : Je me trouve horrible à regarder, grasse et ridée...J'ai besoin d'un compliment: Le mari répond: Tu as une bonne vue.

  • M3366730 le samedi 5 avr 2014 à 10:27

    les piques assiettes sont là et le gâteau est bon....... A part cela la dette de la FRANCE depuis l'arrivée de porcinet : 219 MILLIARDS D'euros ! http://www.contribuables.org/, D'accord avec M3553345 et pendant ce temps les gens continuent à souffrir, le chômage et la faillite des entreprises augmentent....Quels baltringues...

  • 11246605 le samedi 5 avr 2014 à 09:50

    Hollande joue au échecs contre la France avec des pions qu'il ne fait que déplacer sans aucune stratégie valable. Moins de ministres, mais combien de nouveaux secrétaires d'Etats ?

  • M3553345 le samedi 5 avr 2014 à 09:48

    CE N EST PAS AVEC LES MEMES FAINEANTS QUE D UN SEUL COUP ILS VONT TRAVAILLER

  • M156470 le samedi 5 avr 2014 à 09:12

    FITTOTO -- Un seul qualificatif à cette nouvelle équipe de "baltringues endimanchés" :LAMENTABLE !

  • M156470 le samedi 5 avr 2014 à 09:08

    FITTOTO -- Celle qui me rend le plus hilare comme "combattante", c'est "la topirluch" lorsqu'elle enfourche son vélocipède. Le SUMMUM du mauvais goût, de l'hypocrisie et du NEANT ! A mon avis, on n'est pas sorti de la mrde...

  • M156470 le samedi 5 avr 2014 à 09:02

    FITTOTO -- Le seul combattant, c'est FH, qui en gagnant (gagnant-gagnant) du temps, se maintient artificiellement dans son éminant poste dont il a endossé le costume....( Bien trop grand pour lui)!

  • M9941825 le samedi 5 avr 2014 à 09:01

    L'entraineur a été changé : supposons qu'il soit capable d'imposer ce que la cours des comptes et Bruxelles préconisent ce qui mettrait les manifestants dans la rue . MAIS JAMAIS le Président ne validera = RIEN ne changera

  • Pienegro le samedi 5 avr 2014 à 07:58

    Sans blague, vous avez vu la gueu le des ministres sur la photo?Croyez-vous voir des guerriers préts à relever les défis qui attendent la France?J'ai beau chercher moi je ne les trouve pas!On dirait plutôt des charlots sur le point de jouer dans un cirque!