Sondage : 65% des Français ont toujours une mauvaise opinion de Hollande

le
1
Sondage : 65% des Français ont toujours une mauvaise opinion de Hollande
Sondage : 65% des Français ont toujours une mauvaise opinion de Hollande

La flamme du 11 janvier a fait long feu. Après avoir bénéficié d'une exceptionnelle remontée dans les sondages dans un climat d'union nationale après les attentats en région parisienne, un mois après, le président de la République replonge. Les résultats de l'enquête Odoxa* pour le Parisien-Aujourd'hui en France, réalisée dans la foulée de sa conférence de presse de jeudi, sont sans appel : François Hollande est rejeté par près de deux-tiers des Français.

Certes, les résultats sont un peu moins mauvais que lors de la dernière enquête Odoxa pour notre journal en juillet. Mais les critiques sont toujours virulentes. 65% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de lui (76% en juillet) et  67% jugent qu'il est un mauvais président (77% en juillet). Au point qu'il en arrive à faire regretter Nicolas Sarkozy ! 56 % des Français jugent qu'il est «moins bon Président » que ne l'était son prédécesseur. 

67% le trouvent incompétent

«Le président reste incroyablement faible sur tous les attributs de la présidentialité», analyse Gaël Sliman, président d'Odoxa. Si la majorité des sondés le trouvent sympathique (54%) et pensent qu'il a des convictions profondes (49%), en revanche, il le jugent ni courageux (58%), ni capable de prendre les décisions qui s'imposent (61%), ni compétent (67%), ni qu'il sait où il va (73%), ni dynamique (78%) et encore moins charismatique (81%).

Seul point positif : «Son retour en grâce auprès du peuple de gauche se confirme», note Gaël Sliman. 69% des sympathisants de gauche ont une bonne opinion de lui et 68% trouvent qu'il est un bon Président. Mais le mécontentement est palpable aussi dans son camp où ils sont 62%  à trouver qu'il n'est pas assez à gauche. De manière générale, il parvient malgré tout à convaincre les Français que son positionnement politique est équilibré. 39% des Français le jugent politiquement «juste comme il faut, ni trop à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le dimanche 8 fév 2015 à 11:22

    Résultat de sondage tout à fait normal ce ne sont que des événements extérieurs à sa politique qui modifient le niveau des sondage à la hausse.Aucun élément de sa politique n'est fait pour redresser la situation financière de notre économie.La TVA SOCIALE, LA RÉDUCTION DU NOMBRE DES PARLEMENTAIRES, LA SUPPRESSION DES RÉGIMES SPÉCIAUX , LA RÉDUCTION DU NOMBRE DES FONCTIONNAIRES,LE DÉLAIS DE CARENCE EN ARRÊT MALADIE À 3 JRS