Sondage : 61% des Français satisfaits de l'action de Valls

le
3
Sondage : 61% des Français satisfaits de l'action de Valls
Sondage : 61% des Français satisfaits de l'action de Valls

Une large majorité (61%) de Français se déclare satisfaite de l'action de Manuel Valls en tant que ministre, loin devant les autres membres du gouvernement, selon un sondage Ifop* réalisé pour le «JDD».

A la question «pour chacune des personnalités suivantes, diriez-vous que vous êtes satisfait ou mécontent de son action en tant que ministre», le locataire de la place Beauvau totalise 13% de «satisfaits» et 48% de «plutôt satisfaits» (contre 39% de mécontents). Dans le détail, 75% des sympathisants de gauche sont satisfaits de son action, 58% des sympathisants de droite et 47% de ceux du Front national. Alors que le sondage porte sur neuf ministres, Laurent Fabius arrive deuxième avec 50% de satisfaits, devant Christiane Taubira (Justice) et Vincent Peillon (Education), ex aequo à 39% de satisfaits.

Suivent Benoît Hamon (Economie solidaire et Consommation, 38%), Cécile Duflot (Logement, 37%), Michel Sapin (Travail, 36%), Arnaud Montebourg (Redressement productif, 35%) et Pierre Moscovici (Economie, 34%).

Pas un sondé ne croit que la crise est finie

Interrogés dans la même enquête sur la situation économique du pays, 68% des sondés jugent par ailleurs que «nous sommes encore en pleine crise» (contre 71% en janvier 2013). Ils sont 20% à penser que «la situation est préoccupante même si le pire de la crise est derrière nous» (pareil qu'en janvier) et 12% que «la situation est difficile mais s'améliore progressivement» (8% en janvier). En revanche, aucun sondé ne pense que «la situation est plus favorable et la crise finie» (1% en janvier).

*Sondage réalisé en ligne du 12 au 14 août auprès d'un échantillon de 993 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Mélenchon : Marine Le Pen «a contaminé Manuel Valls»

«Mme Le Pen est à deux doigts de gagner son pari. Non seulement elle a séduit la plus grande partie de la droite mais elle a aussi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le dimanche 18 aout 2013 à 09:16

    Plus un homme politique ne fait rien plus il monte dans les sondages, idem FH lors de son élection !!! L'action de Valls.....une plaisanterie ?????

  • M3442498 le dimanche 18 aout 2013 à 09:06

    Encor un sondage de gauche !

  • grinchu1 le dimanche 18 aout 2013 à 02:34

    ils sont sourds et aveugles ...