Sonae Capital: creuse sa perte nette au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conglomérat portugais Sonae Capital a dévoilé une perte nette de 3,88 millions d'euros pour son premier trimestre 2016, creusée de près de moitié (-45%) par rapport à celle essuyée un an auparavant.

L'EBITDA ajusté a été presque divisé par deux à 1,67 million, pour un chiffre d'affaires en retrait de 4% 37,4 millions, grevé par ses divisions loisirs (-40%) et surtout énergie (-25%) avec une diminution du nombre d'unités de cogénérations en activité.

Le groupe note toutefois la progression de ses revenus dans les activités hôtellerie (+15%), fitness (+18%) et réfrigération-HVAC (+13%), après un processus de repositionnement stratégique mis en oeuvre l'année dernière.

'Nous sommes restés concentrés ce trimestre sur l'amélioration de notre position concurrentielle dans chaque activité et la réalisation de notre programme de cessions d'actifs non stratégiques', indique la directrice générale Claudia Azevedo.

Elle pointe aussi que Sonae Capital à une nouvelle fois, grâce un free cash-flow positif de 3,2 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, réduit sa dette nette à 146,1 millions, 'son plus bas niveau depuis la scission du groupe'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant