Son utilité et le plaisir de conduire motivent l'achat d'une nouvelle voiture

le
0
Plus de 4 consommateurs français sur 10 souhaitent acheter une voiture dans les 2 ans à venir. Losevsky Pavel/shutterstock.com
Plus de 4 consommateurs français sur 10 souhaitent acheter une voiture dans les 2 ans à venir. Losevsky Pavel/shutterstock.com

(Relaxnews) - 42% des consommateurs français envisagent d'acheter une voiture neuve ou d'occasion dans les deux prochaines années selon une nouvelle étude réalisée par Nielsen. Si ce chiffre incite plutôt à l'optimisme, il est pourtant bien plus important en Inde (83%), au Brésil (82%) ou encore en Indonésie (81%), la moyenne globale s'établissant à 65% dans le monde.

Dans le détail, les consommateurs français sont 25% à souhaiter acquérir un modèle d'occasion et 17% une voiture neuve.

Pour 79% de ces sondés, la première raison pour acquérir un véhicule est de répondre à des besoins pratiques. Le plaisir de conduire est également une grande source de motivation, cité par 74% des personnes interrogées.

A l'inverse, la première raison évoquée pour ne pas acquérir de voiture est la préférence donnée aux transports en commun (61%) suivi du fait que cela provoque plus de tracas que de bénéfices (56%) et des dépenses que cela engendre (51%).

L'étude globale Nielsen sur la demande automobile a été menée du 14 août au 6 septembre 2013 auprès de 30.000 consommateurs dans 60 pays en Asie Pacifique, Europe, Amérique Latine, Europe de l'Est, Afrique et Amérique du Nord.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant