Son studio cachait cinq pièces en sous-sol

le
6
VIDÉO- Fraîchement installé dans son nouveau studio près de Coventry, un jeune homme a décelé une trappe mystérieuse conduisant à un vaste sous-sol désaffecté de cinq pièces. Lequel ne figurait pas dans le bail.

A première vue, un studio des plus classiques: une pièce à vivre mêlant cuisine et salon, une mezzanine, quelques placards exigus. Pourtant, très vite, un détail saisit son locataire, installé la veille: une trappe dissimulée dans le faux plancher, près de la salle de bain. Et sous cette trappe, passé un escalier raide et encombré, une vaste enfilade de pièces poussiéreuses.

«C'était une vraie surprise! Comme le loyer n'était pas cher, j'ai emménagé sans même visiter le studio», raconte le jeune homme sur une vidéo tournée dans la foulée de sa découverte. Et pour cause, ce sous-sol ne figurait pas dans son contrat de location. «Mon appartement se trouve au rez-de-chaussée d'un monastère du 19ème siècle rénové. Il doit s'agir des anciennes caves du bâtiment», commente-t-il encore.

Le locataire, qui visiblement possède le goût de la mise en scène autant que le sens de l'humour, se lance bientôt dans des hypothèses farfelues: «Vous voyez cette saillie de pierre, on dirait un lit, ou un banc. Peut-être même un autel sacrificiel». Un tag sur le mur d'une des pièces principales, figurant les lettres CCFC (pour Coventry City Football Club), ainsi qu'une vieille édition du Sun de 1984, révèlent que l'endroit n'en est pas à son premier visiteur.

Rapidement, cette histoire enflamme le réseau social Reddit et le site d'hébergement Imgur , où l'internaute a posté quelques photos de son exploration sous le pseudonyme demc7 . En une semaine, plus de 800.000 visiteurs ont consulté sa page, certains se laissant volontiers séduire par son récit, d'autres, plus incrédules, doutant sincèrement de l'effet de surprise. Une seule chose est sûre, comme le dit lui-même le principal intéressé: «Aussi excitante que cette découverte me paraisse, je la trouve aussi inquiétante. Mon petit doigt me dit qu'elle me réserve quelques nuits blanches...».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • picokrab le lundi 21 oct 2013 à 10:13

    @ratapon : :-)

  • ANOSRA le samedi 19 oct 2013 à 06:21

    C'est courant en Italie, on construit un RdC modeste avec permis de construire et discrètement un vaste appart. en S/S non déclaré!

  • ger.lend le vendredi 18 oct 2013 à 20:47

    Et si ce studio avait servi de planque mafieuse pour genre humain,ce jeune homme est un peu simplet...

  • ratapon le vendredi 18 oct 2013 à 09:21

    Génial pour faire du Bed & Breakfast pour autrichiennes..

  • dmorvan4 le jeudi 17 oct 2013 à 18:03

    Eh oui ! La notoriété n'a pas de prix

  • dupon666 le jeudi 17 oct 2013 à 16:47

    et cet idiot a raconte ça à tout le monde au lieu d'en profiter discretement