Sommet de l'élevage : les candidats labourent le terrain présidentiel

le
0
Le Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand Cournon, qui se tient de mercredi à vendredi, est le rendez-vous incontournable du monde agricole français et européen.
Le Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand Cournon, qui se tient de mercredi à vendredi, est le rendez-vous incontournable du monde agricole français et européen.

L'édition 2016 du Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand Cournon, qui se tient de mercredi à vendredi, à la Grande Halle d'Auvergne, pourrait bien être mouvementée. Rendez-vous incontournable du monde agricole français et européen, il devrait, cette année, faire la part belle aux politiques de tout poil, qui viendront nombreux flatter l'électorat rural. Outre les 85 000 visiteurs et les 1 400 exposants attendus au cours de ces 3 jours, le sommet aura une forte odeur de présidentielle, pour cette 25e édition !

François Fillon, Bruno Le Maire, sans oublier Nicolas Dupont-Aignan sont annoncés. Tout comme Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, habitué des lieux. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lui emboîtera le pas. Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron pourraient également faire une apparition, même si pour l'heure leur présence n'est pas encore confirmée. En revanche, Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, sera bien là toute la matinée de vendredi, tout comme Hervé Gaymard, ancien ministre de l'Agriculture et soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite. Quant à Marine Le Pen, elle fera son entrée sur le ring vendredi en fin de matinée et devrait déambuler dans les travées pendant plusieurs heures.

« On se désole de les voir voter Marine Le Pen »

Cette déferlante de politiques n'est pas du goût de tous....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant