Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sommes-nous à la veille d’un flash crash ?
information fournie par Le Revenu 13/07/2015 à 08:30

Bob Janjuah, stratège chez Nomura (© http://bobjanjuah.blogspot.fr)

Bob Janjuah, stratège chez Nomura (© http://bobjanjuah.blogspot.fr)

Bob Janjuah chez Nomura met l’accent sur des thèmes centraux qui préoccupent les investisseurs : la croissance globale continue à décevoir les attentes des économistes, favorisant la « guerre des devises », l’inflation hors énergie n’est pas visible à l’horizon malgré des politiques monétaires très expansionnistes qui provoquent une hausse plus instable de nombreux actifs financiers, à des niveaux parfois dangereux.

La croissance des heures travaillées aux Etats-Unis reste faible et le taux de participation des américains au marché du travail est retombé à un plus bas de plusieurs décennies, pas vu depuis les années 70. Cette période fut parmi les pires après 1945, en termes de croissance et de performance boursière. Enfin, le stratège évoque la crise grecque qui remet en question la stabilité de la zone euro.

Bob Janjuah constate un regain de volatilité sur les actions américaines et une remontée des écarts de rendements entre la dette privée et les bons du Trésor, après un plus bas en mai à 280 points de base. Les Bourses mondiales ont baissé depuis deux mois, l’EuroStoxx a reculé de 10% depuis son plus haut d’avril et les actions chinoises ont perdu plus de 30%.

Le seul marché à ne pas avoir baissé autant qu’il le prévoyait est le S&P 500 qui n’a perdu « que » 4% entre

Lire la suite sur le revenu.com

11 commentaires

  • 13 juillet 08:59

    Sa drôle de tête, c'est parce qu'il fume du billet vert.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.