Somfy: résultat net de 164,8 ME en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est ressorti à 1 061,1 millions d'euros sur l'exercice 2015, en croissance de 8,1% en termes réels par rapport à l'année précédente (5,6% à données comparables).

' Toutes les zones géographiques se sont inscrites en hausse, et plusieurs d'entre elles ont enregistré une accélération notable au second semestre du fait, pour partie, de l'effet de base ' précise le groupe.

Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 165,6 millions d'euros sur l'exercice. Il a progressé de 10,6%. Il a représenté 15,6% du chiffre d'affaires, contre 15,3% sur l'exercice 2014.

Le résultat net s'est élevé à 164,8 millions d'euros.

' Il a été majoré des profits de sortie du capital de CIAT et Faac (respectivement 5,9 et 33,9 millions d'euros) et amputé de provisions pour dépréciation des intérêts financiers dans Garen Automação et Giga (6,7 millions d'euros au total) ' précise le groupe.

Le résultat net retraité des éléments exceptionnels ressort à 127,2 millions d'euros, en progression de 9,2%.

' Le présent exercice devrait être marqué par un environnement instable en Amérique et en Asie, notamment en Chine, en raison des incertitudes économiques et monétaires locales, et par un rééquilibrage en Europe ' indique la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant