Somfy : plus-haut historique

le
0
Façade bioclimatique pour bureaux Somfy. (© Somfy)
Façade bioclimatique pour bureaux Somfy. (© Somfy)

Le spécialiste des systèmes d’ouverture pour le bâtiment a publié de bons résultats semestriels, supérieurs aux attentes des analystes. Sur les six premiers mois de l’année, ses ventes ont grimpé de 7,3%, à 587,5 millions d’euros. Le profit opérationnel a bondi de 18,2%, entraînant une amélioration de la marge de 1,8 point de pourcentage, à 19,5%.

Somfy a notamment profité d’un mouvement de reprise du marché de la construction neuve et des transactions dans l’immobilier ancien en France. Le groupe a en outre réussi à limiter l’impact du ralentissement en Chine. Seul point un peu négatif, les dirigeants ont dû suspendre leur projet de division du nominal de l’action, dont la mise en place était prévue pour début octobre.

Le titre a établi un nouveau plus-haut historique et représente plus de 16 fois le profit net estimé pour l’an prochain. Il pourrait manquer de catalyseurs à court terme. D’autant plus que le groupe a bénéficié d’une base de comparaison favorable au premier semestre, qui ne se reproduira pas au second.
 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant