Somfy : Négociation exclusive en vue d’une prise de participation dans CIAT (Compagnie Industrielle d’Applications Thermiques)

le
0

Somfy Participations est entré en négociation exclusive en vue de prendre une participation dans le capital de CIAT, société détenue par la famille Falconnier.

Le groupe CIAT est né en 1934 à Culoz, dans l’Ain, où se trouve son siège social. Il est aujourd’hui l’un des tout premiers fabricants européens d’équipements destinés à la climatisation, aux échanges thermiques, au traitement de l’air et au chauffage par les énergies renouvelables. Son développement s'inscrit dans l'optimisation de la dépense énergétique, l'amélioration de la qualité de l'air, et le confort de l’ambiance intérieure des bâtiments.

Le groupe compte 9 sites industriels, répartis entre la France, l’Espagne, l’Italie, l’Inde et la Chine. Il est présent à travers son réseau de distribution dans plus de 70 pays, avec des positions particulièrement fortes en France, en Espagne et en Belgique, et en augmentation sensible dans le reste de l’Europe et en Asie.

Le groupe emploie plus de 2 200 salariés. Il a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 316 M€, en hausse de 17% par rapport à 2006. Ses objectifs pour les années à venir sont l’accélération de son développement à l’étranger, l’adaptation et l’enrichissement de son portefeuille de produits (prise en compte des nouvelles contraintes environnementales et énergétiques...) et l’amélioration de ses performances industrielles et opérationnelles.

Le projet de prise de participation dans CIAT répond à la volonté de Somfy Participations de mener une politique d’investissements, active et créatrice de valeur, ciblée sur des sociétés dont le groupe comprend le business model et partage les valeurs entrepreneuriales.

Le 28 mai 2008

Rappel

Somfy est structuré en deux branches distinctes : l’une, Somfy Activités, dédiée au coeur de métier du groupe, à savoir l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, et l’autre, Somfy Participations, dont la vocation est d’acquérir et de gérer des investissements et des participations dans des entreprises industrielles dont l’activité se situe en dehors du coeur de métier de Somfy.

Contacts

Somfy : Nicolas Duchemin - Tel : 04 50 40 48 49

Shan : François-Xavier Dupont - Tel : 01 44 50 58 74

Somfy est conseillé par le Cabinet Societex Corporate Finance dans cette opération.

Societex : Christian Tachon - Tel : 04 72 59 10 40


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant