Somfy : le projet de scission se précise

le
0
Somfy
Somfy

(lerevenu.com) - Les dirigeants de Somfy ont donné de nouveaux éléments concernant les modalités et le calendrier de la prochaine scission du pôle «participations» (activité de holding). La nouvelle société, baptisée Edify, sera introduite à la Bourse du Luxembourg sur la base d'une valeur de 253 millions d'euros. Ce chiffre «intègre une décote de 25-30% sur l'actif net réévalué 2013», a indiqué au Revenu Pierre Ribeiro, directeur financier de Somfy. Il comprend une valorisation de'2 millions d'euros pour le portefeuille de participation et de 61 millions pour la trésorerie et autres actifs financiers.

À l'occasion de cette scission, les détenteurs d'actions Somfy pourront opter pour un paiement en titres Edify ou un versement en numéraire. Ils recevront donc, soit une action de la nouvelle société soit 50 euros brut pour chaque titre Somfy. Dans les deux cas, les prélèvements sociaux atteindront 36,5% (à verser avant la réception des titres si l'option du paiement en actions Edify est choisie). En net, le versement en «cash» atteindra ainsi 31,75 euros par action Somfy.

Les actionnaires du groupe se prononceront sur ce projet de scission lors de l'assemblée générale du 27 novembre prochain. Ils auront ensuite «une dizaine de jours pour faire leur choix entre le versement en actions ou en numéraire, et le paiement devrait avoir lieu entre le' et le 22 décembre», estime Pierre Ribeiro. Outre ce projet de scission, Somfy a publié

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant