Somfy: division du nominal de l'action.

le
0

(CercleFinance.com) - Somfy annonce que son directoire a décidé de procéder à la division du nominal de l'action Somfy par cinq et de le ramener ainsi d'un à 0,20 euro, conformément à la résolution adoptée par l'assemblée générale du 24 mai dernier.

Le 3 octobre prochain, jour de la livraison des actions nouvelles, chacune des actions actuelles sera ainsi échangée contre cinq nouvelles, de même jouissance. Le nombre d'actions composant le capital sera porté par là même de 7,4 à 37 millions.

L'opération devrait permettre d'accroître la liquidité du marché des titres et de favoriser l'accès du capital de Somfy à de nouveaux actionnaires.

Un droit de vote double sera ainsi attribué, dès la réalisation de l'opération, aux actions nominatives provenant de la division des actions nominatives actuelles bénéficiant déjà d'un droit de vote double.

Autre conséquence de l'opération, le prix maximum d'achat prévu dans le cadre du programme de rachat d'actions, autorisé par l'assemblée générale du 24 mai 2016, sera ramené de 480 euros à 96 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant