Somfy: des perspectives prudentes pour 2017.

le
0

(CercleFinance.com) - Nonobstant des comptes 2016 de qualité, Somfy a délivré un message plutôt prudent s'agissant de l'année en cours.

Selon la société, celle-ci devrait en effet 'se caractériser par un ralentissement de la croissance de l'activité, étant donné le niveau élevé de la base de comparaison et les incertitudes économiques et politiques subsistant dans plusieurs pays'. Somfy anticipe par ailleurs une relative stabilité de sa marge opérationnelle, compte-tenu de l'intégration des sociétés nouvellement acquises et la décision d'intensification de la politique d'investissement.

Alors que 2017 verra aussi le déploiement du plan stratégique 'Believe and ACT', qui a pour objectif de positionner Somfy comme un acteur central de la maison connectée, le groupe demeure cependant sur un exercice 2016 solide.

Le chiffre d'affaires a ainsi grimpé de 6,7% à 1,13 milliard d'euros, ce malgré des effets de change et de périmètre sensiblement négatifs, et la croissance a pour la deuxième année de suite concerné toutes les activités et les zones géographiques où il opère.

La situation financière est en outre demeurée très saine, avec un solde financier net toujours excédentaire, à hauteur de 14,6 millions d'euros à la fin décembre, contre 1,2 million d'euros en début d'année.

Dans ce contexte, le Directoire proposera à l'Assemblée générale la distribution d'un dividende de 6,1 euros par action, en augmentation de 7% par rapport au montant versé l'an dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant