Somfy: croissance de 8,1% du CA en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Somfy annonce un chiffre d'affaires de 1061,1 millions d'euros sur l'année écoulée, en croissance de 8,1% en termes réels par rapport à l'année précédente. Il s'est inscrit en hausse de 5,6% à périmètre et taux de change constants, dont 2,9% au premier semestre et 8,7% au second semestre.

'Toutes les zones géographiques ont clôturé l'année en progression, et plusieurs d'entre elles ont enregistré une nette accélération au second semestre, due pour partie à l'incidence favorable de l'effet de base', précise le spécialiste de l'automatisation des ouvertures du bâtiment.

L'Allemagne et la France se sont redressées au fil des mois, du fait notamment de l'effet de base, et ont ainsi réussi à compenser le tassement constaté en début d'année (respectivement +6,7% et +3,3% à données comparables sur l'exercice, dont +11,5% et +9,5% au second semestre).

La bonne orientation de ces différents chiffres associée aux performances du premier semestre permet à Somfy d'anticiper la publication de résultats en progression sur l'ensemble de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant