SOMFY: Chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2011

le
0

Note : Le chiffre d'affaires consolidé intègre le chiffre d'affaires de la société chinoise Ningbo Dooya depuis le 1er janvier 2011.

Le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 501,2 M? sur le semestre écoulé . Sa progression a été de 13,9% en termes réels (+8,7% à périmètre et taux de change constants), dont 17,2% sur le premier trimestre (+11,2% à données comparables) et 11,4% sur le deuxième trimestre (+6,7% à données comparables).

Somfy Activités

Le chiffre d'affaires de Somfy Activités ressort à 442,0 M?, en croissance de 14,8% en termes réels (+8,8% à données comparables dont respectivement +11,6% et +6,6% au premier et deuxième trimestre).

Toutes les zones ont clôturé le semestre en hausse bien que certaines d'entre elles aient été confrontées à un environnement défavorable.

Les progressions les plus fortes ont été enregistrées en Allemagne (+17,4% à données com-parables), en Europe de l'Est et du Centre (+16,4% à données comparables), en France (+10,0% à données comparables), ainsi qu'en Amérique (+9,7% à données comparables), du fait de l'essor du Brésil et de la bonne tenue des Etats-Unis.

Les performances ont été plus contrastées dans les autres régions. C'est le cas en Asie-Pacifique (+5,7% à données comparables), en raison des catastrophes naturelles survenues en Australie et au Japon, ainsi qu'en Europe du Nord et en Europe du Sud (respectivement +5,3% et +0,9% à données comparables), du fait des difficultés économiques affectant le Royaume-Uni, l'Espagne et la Grèce.

Somfy Participations

Le chiffre d'affaires de Somfy Participations ressort à 60,6 M?, en croissance de 8,8% en termes réels (+8,8% à données comparables dont respectivement +9,6% et +8,1% au premier et deuxième trimestre).

Les trois sociétés intégrées globalement se sont inscrites en hausse. Sirem et Zurflüh-Feller sont respectivement en croissance de +11,7% et +11,0% à données comparables. Cotherm a connu un début d'année difficile, mais s'est ressaisie par la suite et termine le semestre sur une note positive (+1,5% à données comparables).

Les sociétés mises en équivalence se sont également bien comportées dans l'ensemble. Les faits marquants sont le retour à la croissance de Ciat (+5,6% à données comparables), en dépit de conditions de marché toujours tendues dans le secteur des pompes à chaleur, et la bonne résistance de Gaviota Simbac (+6,5% à données comparables).

Profil

Somfy est structuré en deux branches distinctes : l'une, Somfy Activités, dédiée à l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment ; et l'autre, Somfy Participations, dédiée aux investissements et participations dans des entreprises industrielles situées dans d'autres métiers.

Contacts

Somfy : Eric Blanchard (Directeur financier) - Tél : 04 50 40 48 49
Somfy : Jean-Michel Jaud (Directeur de la communication) - Tél : 04 50 96 70 65
Shan : François-Xavier Dupont - Tél : 01 44 50 58 74

Calendrier

Publication des résultats du premier semestre : 30 août 2011

http://www.somfyfinance.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant