Somfy: activité solide au 4T et sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de Somfy s'est établi à 267,5 millions d'euros, attestant d'une hausse de 7,7% et de 9,5% en comparable par rapport à la même période en 2015.

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus du spécialiste de l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment s'élèvent ainsi à 1,13 milliard d'euros, soit une progression de 6,7% et de 10,2% en comparable.

Outre une accélération des ventes sur la seconde partie de l'exercice, toutes les activités et les zones géographiques se sont inscrites en hausse, ce pour la deuxième année consécutive, a précisé Somfy.

Et de souligner: 'la bonne tenue de l'activité dans chacune des zones où le groupe opère a permis de maintenir la marge opérationnelle à un niveau proche de celui du précédent exercice, qui était de 15,6%, bien que les investissements aient été intensifiés sur la seconde partie de l'année, tout spécialement dans le domaine des objets connectés, en raison des opportunités et du potentiel du marché.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant