Sombre mois de mai pour les fonds de droit français

le
0
(NEWSManagers.com) - La décollecte sur les fonds d' investissement a atteint 7,23 milliards d' euros au mois de mai selon Europerformance-SIX Telekurs. A eux seuls, les fonds monétaires ont enregistré des sorties nettes (une fois retranchées les entrées de capitaux) de 4,04 milliards d' euros, ce qui a entrainé une variation globale de l' encours de cette catégorie de fonds de 1 %.

Les fonds actions n' ont pas été à la fête non plus, qui ont enregistré au total une décollecte de 1,81 milliard d' euros. En Europe, la décollecte atteint 200 millions sur les fonds composés d' actions françaises et 770 millions ? les sorties les plus importantes pour les fonds de cette nature ? sur le vieux Continent. Bien évidemment, cette évolution ne prend pas en compte l' effet marché. Les places financières ayant nettement baissé, l' encours des fonds " actions françaises" recule de 6,3 % et celui des fonds investis en actions européennes de 7,1 %. Il est vrai que la performance moyenne de ces deux marchés a été respectivement de - 5,24 % et -5,03 %.

Globalement, les fonds obligataires se sont mieux tenus. Tant sur les fonds investis en titres de la zone euro et ceux de la catégorie " haut rendement" , les sorties nettes sont limitées à respectivement 40 millions et 30 millions d' euros. Cela étant, avec la perte moyenne des fonds d' obligations à haut rendement (-5,06 %), l' encours enregistre une baisse de 5,9 % tandis que les fonds de la zone euro parviennent à tirer leur épingle du jeu (gain de 0,28 % et variation de l' encours de 0,3 %). En revanche, les fonds d'obligations internationales ont vu leur encours baisser de 2,6 % en raison d'une décollecte de 360 millions d'euros et en dépit d'un effet marché positif (0,94 %).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant