Solving International lance une augmentation de capital avec, comme objectif :

le
0

1 - La poursuite du rachat des intérêts minoritaires dans ses filiales

2 - La poursuite de sa croissance externe, par des acquisitions ciblées, renforçant ses expertises clés.

L’Assemblée Générale Mixte tenue le 28 décembre 2007 ayant donné les autorisations nécessaires à une augmentation de capital avec abandon du droit préférentiel de souscription, le Directoire tenu le même jour a lancé une augmentation de capital de 6,133 millions euros, selon les modalités suivantes :

- 1 605 504 actions nouvelles (le nombre d’actions nouvelles pouvant être porté à 1.846.329 en cas d’exercice de la clause d’extension),

- au prix de 3,82 euros,

- soit un montant de 6.133.025 euros (nominal : 611.898 euros, prime d’émission : 5.521.127 euros).

Les actionnaires actuels disposeront d’un délai de priorité de 3 jours et pourront souscrire à raison d’une action nouvelle pour quatre actions anciennes. Passé ce délai, la souscription sera ouverte au public.

Les principaux managers, actionnaires et dirigeants du Groupe Solving International ont d’ores et déjà exprimé leur intention de participer à cette augmentation de capital. A ce jour, SOLVING International dispose d’engagements de souscription écrits couvrant près de 55,5% du montant projeté.

L’augmentation de capital de Solving International sera réalisée à hauteur de 1 875 497 € par compensation de créances.

La présente augmentation du capital ne fera pas l’objet d’une garantie de bonne fin. Si l’augmentation du capital n’est pas réalisée à hauteur de 75%, l’opération sera annulée.

Le calendrier prévisionnel indicatif peut être synthétisé ainsi :

- Délai de priorité de 3 jours : souscription ouverte en priorité aux actionnaires actuels (une action nouvelle pour quatre anciennes) du 11 au 15 janvier 2008.

- Période d’ouverture au public : du 16 au 24 janvier inclus.

- Admission à la cote des actions nouvelles : le 31 janvier 2008

Les souscriptions seront reçues par

CACEIS Corporate Trust

14, rue Rouget de Lisle

92130 Issy-les-Moulineaux

Tel. 01 57 78 32 40

Fax. 01 57 78 32 13

L’intermédiaire financier conseil de Solving International est :

ARKEON FINANCE

27 rue de Berri 75008 Paris

Tel. 01 53 70 50 00

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus, composé du document de référence enregistré par l’Autorité des marchés financiers le 11 mai 2007, de son actualisation enregistrée le 20 décembre 2007 et de la note d’opération, ayant reçu le visa n°08-002 en date du 10 janvier 2008 sont disponibles, sans frais, auprès de la Société SOLVING INTERNATIONAL et auprès d’ARKEON Finance. Ces documents peuvent également être consultés en ligne sur le site de la société (www.solving-int.com), d’ARKEON Finance (www.arkeonfinance.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org).

Une notice sera publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires le lundi 14 janvier 2008.

A propos de SOLVING INTERNATIONAL

SOLVING INTERNATIONAL est un groupe leader de conseil en stratégie et en organisation, spécialisé en amélioration de la position concurrentielle et des performances opérationnelles de ses entreprises clientes.

Créée en 1980, SOLVING INTERNATIONAL a développé une expertise originale à l’adresse des entreprises et grands groupes en mettant l’accent sur la mise en œuvre opérationnelle de ses recommandations, ainsi que sur la mesure des effets et résultats de cette mise en application.

SOLVING INTERNATIONAL a adopté comme mot d’ordre « La stratégie en action », marquant sa volonté de traduire en résultats concrets ses préconisations stratégiques et opérationnelles.

Facteurs de risques

Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d'investissement, à porter leur attention sur les risques décrits dans le § 1.13 du document de référence, du § 3 de l’actualisation du document de référence et dans le paragraphe 2 de la note d’opération de Solving International.

Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d'achat ou de souscription, des actions de Solving International dans un quelconque pays. Aucune offre d’actions de Solving International n'est faite, ni ne sera faite, en France, préalablement à l’obtention d'un visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur un prospectus composé du document de référence et d'une note d’opération, objet de ce communiqué. Les actions de Solving International n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le «Securities Act de 1933 ») et ne peuvent être offertes aux Etats-Unis qu’à la condition d’avoir fait l’objet d’un enregistrement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ou de bénéficier d'une exemption d’enregistrement. Solving International n’a pas l’intention de procéder à l’enregistrement des actions de Solving International au titre du Securities Act de 1933, ou de faire appel public à l’épargne aux Etats-Unis.

Contacts

SOLVING INTERNATIONAL

Bernard Bohnert, Directeur Financier

144, avenue des Champs Elysées 75008 Paris

Tél. + 33 1 53 53 57 00

Fax + 33 1 53 53 97 00

E-mail : bohnert@solving-int.com

ARKEON Finance

Charles-Henri Berbain, Responsable Salle des Marchés

27 rue de Berri 75008 Paris

Tél.: 01 53 70 50 23

E-mail : charleshenriberbain@arkeonfinance.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant