Solving Efeso International fait l'acquisition de Blupeter

le
0

Notification d’une décision rendue en première instance par le Tribunal de Madrid

Acquisition de Blupeter S.p.A. Solving Efeso International a finalisé le 19 novembre dernier l’acquisition de 100% des titres de la société Blupeter S.p.A. par l’intermédiaire de sa filiale italienne Solving Efeso Srl. Cette opération s’inscrit dans la continuité du déploiement de la stratégie de croissance mondiale du Groupe.

Fondée en 2004, Blupeter est une société de conseil basée à Milan. Blupeter se positionne en tant que prestataire de services de haute qualité intervenant dans les domaines de la Gestion des Coûts, des Achats, de la « Supply Chain » et de l’Innovation.

Blupeter possède une expérience de premier plan dans les missions stratégiques de gestion de contrat et de réduction des coûts attachées à d’importants programmes civils et militaires tel que le projet « Should Costs » pour le Boeing 787, domaines dans lesquels Solving Efeso est peu présent à ce jour. Blupeter a également développé une approche originale dans les secteurs des produits de grande consommation et du luxe.

Les 17 consultants de Blupeter ont réalisé au cours du dernier exercice (clôture au 30 juin 2012) un chiffre d’affaires de 4,3 M€, en ligne avec celui réalisé en 2011. L’endettement de Blupeter est sain et se limite au financement du besoin en fonds de roulement.

Par le biais de cette acquisition, Solving Efeso élargit son offre de services, enrichit son portefeuille international de clients et crée de nouvelles opportunités de synergie commerciale immédiates dans l’industrie aérospatiale et de défense, des énergies, de l’automobile, du luxe et plus généralement dans l’industrie manufacturière.

L’expertise de Blupeter sera intégrée à l’offre produit existante de Solving Efeso, répondant ainsi aux exigences de nos clients, qui demandent des échanges permanents entre les projets stratégiques et les programmes d’excellence opérationnelle.

Notification d’une décision rendue par le Tribunal de Madrid (première instance)

Le 20 novembre 2012, le Groupe Solving Efeso International a été informé par son avocat d’une décision rendue le 12 novembre 2012 par le Tribunal de première Instance n°88 de Madrid, qui le condamne à payer la somme de 2,7 M€.

Ce jugement est la continuité d’une action judiciaire entamée en 2003 et portant sur l’interprétation des termes d’une acquisition réalisée en 2000, pour laquelle la partie adverse a été déboutée en 2005 (première instance) et en 2007 (Cour d’appel). La partie adverse a alors initié une nouvelle action en 2011 sur d’autres fondements, à partir desquels le juge de première instance a condamné le Groupe.

Solving Efeso a décidé de faire appel de cette décision.

Ce jugement en premier instance n’impacte en aucune manière la marche des affaires et le déploiement de la stratégie de croissance de Solving Efeso International. Le Groupe continue à déployer son offre sur les pays émergents grâce à des actions de croissance interne et externe.

Ce document peut contenir des informations financières prospectives (notamment des objectifs et tendances) ainsi que des déclarations prospectives concernant la situation financières, les résultats d’opérations, les activités et la stratégie de Solving Efeso.

Ces informations et déclarations prospectives sont fondées sur des données ou hypothèses qui peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques tels que notamment la variation des taux de change et les conditions économiques et financières générales. Solving Efeso ne prend pas l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou évènements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Prochaine communication :

Chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2012 : 7 février 2013 (après Bourse)

Contact :

David AUREGAN, Directeur Financier
Tél. : (+33-1) 53 53 57 00
info.investor-relations@solvingefeso.com
www.solvingefeso.com

SOLVING EFESO INTERNATIONAL se situe parmi les leaders internationaux du conseil en stratégie d’entreprise et en amélioration de la performance opérationnelle.
Avec un chiffre d'affaires de près de 55 millions d'euros et plus de 300 consultants, le groupe Solving Efeso International est présent dans 21 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie et Amériques).
L’action Solving Efeso International est cotée sur Alternext.
Flottant : 20%
Date d’introduction : 02/07/1998
Nombre de titres : 22 377 352
Code 6467
ISIN FR0004500106
Bloomberg : ALOLV:FP
Mnemo : ALOLV
Reuters : ALOLV.PA
www.solvingefeso.com

L’équipe de Solving Efeso rassemble des compétences stratégiques, opérationnelles et de gestion du changement.
Depuis 1980, Solving Efeso propose à ses clients des méthodes exclusives, éprouvées, qui leur permettent de concevoir et mettre en œuvre leur stratégie et leurs activités de manière à atteindre un niveau de performance de calibre international.
Avec plus de 350 consultants expérimentés de 43 nationalités différentes, Solving Efeso est implanté dans le monde entier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 54 millions d’euros en 2011.
La dimension internationale de Solving Efeso, associée à une mise en œuvre locale, garantit un accès aux compétences spécialisées requises par nos clients, aussi bien sur le plan régional et national que mondial.
L’action Solving Efeso International est cotée sur Alternext (ALOLV)
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant